Illustration du nouvel an

Vivement Nouvel An !

Noël est enfin passé et maintenant nous allons enfin pouvoir nous concentrer sur les festivités de la nouvelle année ! J’adore Noël bien sûr, mais personnellement je vois ma famille assez souvent et je préfère toujours Nouvel An car je n’ai pas la chance de voir mes amis autant que je le voudrais. Voici mon programme pour le réveillon du Nouvel An.

Repas au restaurant

Pour mes amis et moi, la soirée commencera au restaurant. Cela fait quelques années que nous faisons ça, et bien que je me souvienne que nous ne pensions pas avoir les moyens la première fois, nous nous sommes rendus compte qu’un repas au restaurant pour le réveillon n’était pas si hors de prix que ça.

En fait, les restaurateurs s’adaptent à la demande : il suffit de donner un montant maximum par personne et le restaurant s’arrange pour vous faire le meilleur plat sans dépasser la limite annoncée. L’an dernier par exemple, plusieurs d’entre nous étaient un peu limités financièrement, nous avions donc annoncé 40 euros par personne et le foie gras s’était magiquement transformé en mousse de canard !

Lire aussi : Mes premiers cadeaux de Noël 2016

Les feux d’artifice de la ville

Après le restaurant, nous irons nous balader au centre-ville pour admirer les feux d’artifice. La tradition chez nous veut que l’on se déguise pour sortir dans la rue. Cette année nous avons adopté le thème steampunk et j’ai trouvé un super déguisement avec un chapeau à rouages sur Deguiz Fetes.

En général nous faisons le tour de la vieille ville puis nous terminons sur le grand pont, d’où on voit le mieux les feux d’artifice qui sont tirés depuis la gare d’eau. J’ai déjà regardé la météo et a priori il n’y a pas de soucis à se faire cette année, le ciel sera dégagé.

Lire aussi : D’extraordinaires magiciens

Soirée à thème chez Mariette

Et pour terminer notre nuit de folie, nous retournerons comme à notre habitude chez Mariette pour finir de festoyer chez elle. C’est elle qui a lancé la première l’idée de soirée à thème et de sortir déguisés. Elle a passé plusieurs années au Royaume-Uni étant plus jeune et elle nous raconte encore régulièrement à quel point les gens là-bas aiment se déguiser.

Pour l’occasion elle fait vraiment un travail de titan pour préparer sa maison sur le thème annoncé. L’an dernier pour le thème burlesque, elle avait totalement transformé sa maison, à notre plus grand émerveillement. J’ai vraiment hâte de voir à quoi ça va ressembler cette année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *