Utiliser le Hatha-Yoga pour gérer son anxiété



1er janvier 2021 : quelles bonnes résolutions choisir pour cette nouvelle année ? Je suis une adepte des nouvelles résolutions, mais je l’avoue, cette année ça a été compliqué d’en trouver. L’année 2020 nous a forcé à, ou permis de, cela dépend des points de vue, remettre en question de nombreux aspects de nos vies. Pour ma part, je m’en suis rendu compte pendant les fêtes, j’ai beaucoup appris, mais j’ai surtout accumulé énormément de stress et d’anxiété durant cette année particulière. Face à cela, j’ai pris comme bonne résolution d’en finir avec mon stress. On m’a alors conseillé le Hatha-yoga.

Utiliser les postures du Hatha-yoga pour évacuer son trop-plein émotionnel

Après avoir dressé une longue liste de différents moyens pour gérer son stress, j’ai choisi. Je me suis mise au Hatha-yoga. Nous sommes que début janvier, pour le moment, je n’ai fait que deux séances. Et, en seulement deux séances, je vois déjà les effets, et j’ai eu envie de vous en parler.

Je sais que beaucoup de personnes lisant mon blog ont des soucis de stress, notamment depuis cette année. La discipline du Hatha-yoga s’adresse à tout le monde et elle vous correspondra sûrement.

Je me suis rapprochée de ce centre de yoga afin d’en apprendre plus sur cette discipline. Il s’agit d’un yoga très populaire en occident. Il faut enchaîner des postures et maintenir chacune d’entre elles pendant environ 3 minutes. S’adressant au plus grand nombre, les postures peuvent être très simples ou bien plus compliquées pour les plus expérimentés. Cette explication m’a plu. Je me suis donc rendue à Lyon pour effectuer quelques séances.

Pratiquer le yoga sur le long terme pour en ressentir les effets

Les effets ne sont pas immédiats, même si on ressent une certaine zénitude à la fin de chaque séance. Il est dit que mois après mois, des changements sur différents aspects peuvent être attendus : physique, mental et émotionnel. Grâce à la patience et à la persévérance, les plus assidus vont gagner en souplesse, en concentration et en mémorisation, les problèmes de dos vont disparaître, et surtout, le stress et l’anxiété ne seront qu’un mauvais souvenir.

Ce type de yoga peut se pratiquer seul chez-soi. Il est tout de même indispensable de faire quelques cours en amont pour apprendre les bonnes postures et les maîtriser. Les premières séances auxquelles j’ai participé se sont déroulées en plusieurs étapes. Dans un premier temps, on a travaillé une partie des 12 postures appliquées dans le Hatha-yoga en faisant attention à la position de notre dos et de chacun de nos membres. Pour chaque posture, notre respiration doit être contrôlée, cela se fait grâce à l’apprentissage en parallèle de la concentration et de la méditation. Puis à la fin des cours, on a pris du temps pour se relaxer totalement et se quitter en douceur.

Derniers articles

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici