Match de Quiddich

Trois idées d’activité insolite à Nantes

Si je vous dis Nantes, vous pensez immédiatement à insolite, n’est-ce pas ? Non ! Et pourtant, comme vous allez le découvrir sur mon blog aujourd’hui, Nantes est une ville pleine de ce type d’activités. Je vous en présente trois afin de vous allécher, mais sachez que la ville regorge d’une grande quantité d’activités les plus uniques les unes des autres.

La ville de Nantes

Cette commune de l’ouest de la France a été présentée comme « la ville la plus agréable d’Europe » par le magazine Time en 2004 et « meilleure ville en France où travailler » par le magazine l’Express en 2017. Elle vient de remporter, en 2019, le Prix de la Capitale européenne de l’innovation en 2019.

Aujourd’hui, je lui décerne le prix de la ville au plus grand nombre d’activités insolites de France et je vous suggère de réserver un des hôtels pas chers à Nantes afin de vous y rendre et d’en profiter pleinement.

Vol en ULM

Vous rêvez de voler de vos propres ailes depuis votre tendre enfance ? Voici une activité qui s’y rapprochera. Les ULM sont des motos du ciel dotés de deux sièges dont un pour le pilote qui s’occupera de la navigation, vous laissant ainsi profiter des paysages de la région nantaise. Les plus chanceux, pourront même apercevoir un des Châteaux de la région.

Un des avantages d’un ULM, c’est qu’il n’y a pas d’habitacle fermé, ce qui augmente la sensation de voler en toute liberté. Cette activité insolite ravira sans doute les amateurs de sensations fortes et de panoramas en tout genre. C’est aussi le moyen de vous envoler sans avoir à tenter le saut en parachute.

Initiation au Quidditch

Si vous n’êtes pas fan d’Harry Potter, vous ne connaissez certainement pas le Quidditch. Peu importe, cela ne devrait pas freiner votre envie de découvrir ce nouveau sport en compagnie des Éléphants de Nantes !

Fondée en 2011, c’est une des équipes pionnières du Quidditch en France. Afin de développer ce sport à travers le pays, le club organise des initiations auprès des écoles et centres de loisirs, des tournois ainsi que d’autres événements. Leur objectif est de montrer à tous que le Quidditch est un véritable sport !

Une activité ouverte à tous, pour tous les âges et, préférablement, mixte. Cette activité conviendra également à vos événements d’entreprise pour du team-building.

Conduite de char à voile

Le char à voile est un sport de conduite d’un véhicule à roues, propulsé par une voile. Il est pratiqué sur les grandes plages de sable. Si vous aimez l’air marin, mais n’êtes pas amateur des activités aquatiques, le char à voile est l’activité idéale pour vous.

Le char à voile demande une bonne maîtrise du véhicule et une appréciation du vent si vous ne voulez pas partir dans tous les sens. Tentez donc d’entrer en symbiose avec votre char afin d’en profiter pleinement. Une chose est sûre, que vous soyez débutants ou confirmés, cette activité provoquera en vous un plaisir insoupçonné.

Et oui, Nantes est une cité de l’insolite ! Qui l’eût cru…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *