Selon TripAdvisor, le plus bel hôtel du monde se trouve au Cambodge

Dans son classement des plus beaux hôtels du monde de 2017 et de 2018, la première place était occupée par le même hôtel : le Viroth’s Hotel à Siem Reap au Cambodge. Un bel argument de vente pour un pays de plus en plus visité par les touristes du monde entier. Dans le classement 2019, il semblerait qu’il ait perdu deux places et atterri à la troisième position. Néanmoins, il reste le premier hôtel du Cambodge.

Un hôtel digne des plus grands

Le Virtoh’s Hotel mérite largement les différentes distinctions qu’il a pu obtenir au fil des années, de la part de TripAdvisor ou d’autres services touristiques. Pourtant, ce n’est même pas un hôtel étoilé, mais son service est digne des plus grands hôtels étoilés. D’ailleurs, avant même les installations exceptionnelles, c’est le service offert qui lui vaut une telle réputation.

Une partie de son succès s’explique également par l’accessibilité du Cambodge. Ce pays d’Asie du Sud-est s’est énormément ouvert au tourisme et il est devenu très accessible. Obtenir un visa officiel Cambodge est facile et le coût de la vie locale est bien au-dessous de celui de beaucoup de pays dans le monde. Résultat, les touristes affluent et la réputation des hôtels grimpe.

Comment est effectué le classement TripAdvisor ?

Le classement TripAvidsor porte le nom de Traverller’s Choice Award parce qu’il est basé sur les avis des utilisateurs. Effectivement, TripAdvisor permet de noter et de donner son avis sur tous les lieux touristiques visités. La plateforme n’a ensuite plus qu’à effectuer une moyenne de ces avis et en faire une note globale qui permet de déterminer l’hôtel préféré des voyageurs, mais aussi les plages, les musées, etc.

Résultat, un tel classement est inévitablement biaisé. Le meilleur hôtel du monde est une appellation un peu excessive puisque le premier du classement devra également être l’un des plus visités au monde. Effectivement, à notes égales, TripAdvisor mettra en tête l’hôtel qui a reçu le plus d’avis positifs en nombre et plus en proportion. Résultat, le raz-de-marée touristique au Cambodge de ces dernières années a aidé ses hôtels à y figurer.

Un hôtel irréprochable

Néanmoins, il ne faut pas croire que les hôtels distingués par TripAdvisor, notamment le Viroth’s hôtel, ne méritent pas toute l’attention qu’on leur donne. Le classement n’est pas parfait, mais les hôtels qui y figurent font systématiquement partie de ce que l’hôtellerie mondiale a de mieux et de plus accessible à proposer.

Le Viroth’s hôtel est effectivement un établissement irréprochable qui propose tout le confort nécessaire et bien plus encore. Le restaurant y est très réputé et le cadre est tout simplement paradisiaque. D’ailleurs, avant d’être dans le classement de TripAdvisor, il était déjà l’un des hôtels les plus recommandés au monde, toute plateforme et tous guides touristiques confondus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *