Les trésors cachés dans mon sac à dos pour l’université

Tout le monde le sait, le sac à main d’une femme contient une grande part d’elle-même. En est-il de même pour le sac à dos d’une étudiante à l’université ? Petit listing des accessoires indispensables à avoir dans son sac à dos, pour affronter du mieux possible sa journée à l’université.

Les choses indispensables dans son sac à dos d’étudiante

Outre l’indispensable portefeuille, il existe des choses indispensables qu’il ne faut surtout pas oublier de mettre dans son sac à dos d’étudiante. Tellement important que si vous les oubliez, vous risquez de passer une mauvaise journée. Déjà, il faut absolument penser à vos clés d’appartement, quelle catastrophe de devoir appeler un serrurier en fin de journée pour pouvoir rentrer chez soi.
L’autre chose importante est votre smartphone, que serait une journée sans votre téléphone mobile ou comment feriez-vous pour appeler en urgence un ami en cas de besoin ? Toujours est-il que de nos jours, les nouvelles technologies ont pris beaucoup de place dans notre quotidien.
Que feriez-vous sans votre bouteille d’eau ou votre mug à café écologique, il est important de s’hydrater tout au long de la journée, surtout pendant vos études. Pensez à emporter avec vous quelques collations, pour combler les petits creux de la journée, surtout si vos journées à l’université s’éternise et que vous n’avez parfois pas le temps de manger au restaurant universitaire. Alors n’hésitez pas à mettre dans votre sac à dos une barre de céréales, des fruits secs ou même un fruit frais. Ces aliments vous éviteront de devoir vous ruer sur le distributeur à la moindre fringale, durant vos moments de pause.

Le kit de beauté dans son sac à dos

Ce n’est pas parce que l’on va à l’université que l’on ne doit pas prendre soin de soi, au contraire. Songez quelques instants si au détour d’un bâtiment vous croisiez votre prince charmant, quelle catastrophe si vous n’avez pas eu la possibilité de faire une retouche maquillage. Il est donc important d’avoir dans son sac un kit de beauté contenant certains indispensables. Ce petit nécessaire de beauté, doit être à portée de main, inutile d’emporter toute la trousse de maquillage, juste le nécessaire. Un baume à lèvre, un échantillon de parfum, du déodorant et du maquillage comme les produits de la très accessible et fameuse marque Makeup Revolution. N’oubliez pas un miroir de poche, une brosse à cheveux ainsi qu’une pince ou élastique pour votre coiffure.

Un kit hygiénique à portée de main

Ce kit comprendra un paquet de mouchoir en cas de rhume ou rhynopharyngite, un gel hydro alcoolique pour vous désinfecter facilement et rapidement les mains. C’est un indispensable, pour les personnes qui empruntent tous les jours les transports en commun. Il ne faut surtout pas oublier de placer dans un coin de votre sac à dos des serviettes hygiéniques et / ou des tampons pour ne pas vous trouver embêtée, si la petite fuite venait à arriver, soyez prévoyante ! Pour les plus attentives à leur hygiène dentaire, glissez dans votre sac, une brosse à dents et un mini tube de dentifrice. Ainsi vous pourrez bien respecter les trois brossages de dents dans la journée, une parfaite hygiène dentaire, c’est important !

L’indispensable pour les études mais pas que

Vous devrez vous équiper de stylos, d’un carnet pour la prise de note et d’un agenda pour ne pas oublier vos rendez-vous. Si pour vous rendre à l’université vous avez de longs trajets en métro, train ou bus, il peut être utile de mettre dans votre sac un livre de poche ou un magazine pour occuper vos allers et retours monotones. Vous aurez l’occasion de lire un peu et de vous évader. En fonction de la saisonnalité, il sera nécessaire de retrouver une paire de lunettes de soleil et de la crème solaire pour les moments ensoleillés ou lorsque vous lézarderez à la terrasse d’un café. Quand il fera plus froid, vous opterez plutôt pour un foulard ou une écharpe, une paire de gants mais également une paire de collant de secours pour pallier les problèmes de collants qui se filent. S’il doit pleuvoir, vous vous équiperez d’un parapluie, il vous permettra de rester au sec.

Le kit High-Tech à avoir dans son sac à dos

Si vous écoutez souvent de la musique, il est important d’avoir avec soi une paire d’écouteurs, pratiques, ils ne prennent pas beaucoup de place dans votre sac à dos. Si vous utilisez un ordinateur portable pour vos études, il peut être utile de lui ajouter un espace de stockage nomade, afin de sécuriser vos données précieuses. Pour pallier les baisses de charge de votre téléphone mobile, pensez à vous équiper d’une batterie de secours. Il en existe équipée d’un miroir pour jouer la carte du deux en un. Vous pourrez ainsi recharger votre smartphone tout en faisant une retouche maquillage avant la reprise des cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *