Mon jogging du dimanche

Un peu de sport pour retrouver la ligne avant l’été

Hello les girls ! Ca va, vous tenez le coup avec toute cette pluie qui nous arrose en ce moment ? Ce n’est vraiment pas une météo digne de printemps. Comment voulez-vous que je me remette à faire du sport par un temps pareil ? Ce n’est pas du tout motivant pour moi. Mais bon, il faut ce qu’il faut si je veux retrouver la ligne avant de pouvoir enfiler mon bikini cet été. Alors c’est parti, un bon équipement, une grande inspiration, et je me remets à courir.

Bien s’équiper pour pratiquer le sport en toute sécurité

Je ne sais pas si vous êtes sportives, mais laissez-moi vous donner un mot d’ordre si vous songez à vous y mettre : un bon équipement est essentiel pour pratiquer quelque sport que ce soit sans s’abîmer la santé. Il est bien beau de vouloir retrouver la forme, si vous le faite avec du matériel de mauvaise qualité, vous risquez de vous compliquer la santé autrement. Un mal pour un autre mal, ça ne vaut pas le coup.

Par exemple, si, comme moi, vous voulez vous mettre au jogging, il est primordial de vous procurer des bonnes baskets de sport, sous peine de vous éreinter les pieds et le dos. De même, une bonne tenue de jogging est essentielle à la bonne aération de votre peau, sans quoi la transpiration reste enfermée.

Lire aussi : Un week-end inoubliable en thalasso

Une montre running pour ne pas pousser votre corps trop loin

Si vous êtes débutante, sachez également qu’il ne sert à rien de se pousser trop loin, surtout au début. D’une part, c’est mauvais pour votre santé, et d’autre part, cela risquerait de vous démotiver plus vite que prévu. Je vous conseille immanquablement d’acheter un montre running pour suivre l’évolution de vos performances.

Pour ma part, moi qui ne suis pas toujours en avance sur la technologie, j’ai dû me renseigner un peu sur les différentes montres running qui existent afin de faire ma sélection finale. J’ai trouvé d’intéressantes explications et un comparatif efficace sur le site droledeprincesse.fr et j’ai finalement opté pour une montre débutant/confirmé qui, certes, n’est pas des plus jolies, mais qui fera amplement l’affaire pour mes sessions de footing.

Lire aussi : Les montres connectées inondent le marché

Varier les sports, c’est varier le plaisir

Finalement, si vous vous mettez au sport, sachez qu’il est bon de varier vos pratiques. Premièrement, vous varierez également les plaisirs et, de plus, vous ferez travailler différentes parties de votre corps. Il serait dommage d’avoir des mollets en béton sans pour autant réduire vos poignées d’amour, n’est-il pas ?

Lire aussi : Moi(s) sans tabac. Et toi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *