Deux coeurs

Ma Saint-Valentin : je vous raconte tout !

On s’était promis de ne rien faire cette année pour la Saint-Valentin, entre la voiture qui a été en panne, le travail… J’étais un peu fatiguée et pas vraiment d’humeur. C’était donc sans compter sur mon conjoint et son imagination débordante ! Il a voulu nous replonger dans notre première année de couple et m’emmener dans les lieux qu’on fréquentait autrefois…

Une soirée inattendue

Vendredi soir je rentrais du travail et j’avais juste envie de mettre mon pyjama, commander chinois et regarder une vieille série. J’avais mon vin préféré en réserve pour trinquer tout de même avec mon amoureux. Pour tout vous dire, le vin que je préfère c’est le Margaux qui provient du vignoble de Bordeaux. Il est très aromatique et même si je ne suis pas experte en œnologie, j’aime bien me faire plaisir de temps en temps, avec modération bien sûr !

Enfin bref, revenons à notre soirée. J’étais déjà sous la couette quand mon cher et tendre est rentré du travail à son tour. Il m’a dit de m’habiller et de mettre des baskets. Je n’ai pas trop compris sur le moment mais je l’ai écouté, bien que je regrettais mon canapé. Nous sommes alors partis de la maison et je fus vraiment surprise quand il s’est garé devant un restaurant chinois que j’adore, mais dans lequel je ne vais plus depuis quelques années (c’est un peu loin de chez nous).

Un programme surprise

Il m’a alors expliqué qu’il savait que j’aimais cet endroit (les sushis surtout) et que ce soir, on allait faire un petit périple, d’où la nécessité de porter des baskets. Après avoir bien mangé, nous nous sommes rendus dans un parc qui donne une vue imprenable sur une partie de la ville. On y allait souvent quand on était plus jeune, avant de tomber amoureux. Puis, je me suis tordu la cheville (je n’ai même pas ouvert mon vin, rassurez-vous). Il m’a aidée à marcher jusqu’à la voiture et on a filé au cinéma.

Une fois sur place, il a fait une énorme réserve de pop-corn, de bonbons et de boissons. Il a opté pour un film romantique, bien qu’il n’aime pas vraiment ce genre de projection. J’ai vu à quel point il a voulu me faire plaisir et j’ai été très touchée… J’ai pensé à nos premières semaines ensemble et je suis à nouveau tombée amoureuse de lui. Finalement, on n’a pas pu finir le film car j’ai trop mangé de bonbons et j’avais mal au ventre. Le pauvre, il s’est donné tant de mal pour moi ! En tout cas, l’année prochaine, je vais prévoir une super soirée pour lui, en espérant qu’il ne fasse pas pareil de son côté !

La révélation de la soirée

Grâce à cette petite soirée qui nous a replongé dans le passé, je me suis rendue compte à quel point le temps est vite passé et qu’avec le quotidien, je peux parfois négliger notre couple… Il est vrai que nous sommes plongés dans le travail, les tâches ménagères, etc. Néanmoins, mon conjoint a pensé à moi ce soir et je vais donc lui consacrer plus de temps, afin qu’on reste complices comme au début de notre relation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *