Une robe de mariée tendance

La robe de mariée : les tendances à ne pas rater !

Dès le plus jeune âge, une fille anticipe déjà le jour où elle défilera en blanc vers l’autel … ainsi, on déduit que la robe de mariée est tout ce qui est de plus important aux yeux de la gent féminine. Monsieur, Madame, si aujourd’hui vous êtes dans les préparatifs du grand jour, voici les robes de mariée les plus tendances en cette année !

La robe de Madame ? Le costard de Monsieur ? C’est toute une histoire !

Il n’est jamais facile de trouver l’habit idéal qu’on souhaite porter le jour J, on a tellement de choix ! Il vous faut des conseils ? Pour arriver à trancher sur le sujet, le blog Mariage peut vous éclairer sur certains points. Les femmes comme les hommes y seront servis.

La coupe, le premier critère d’une jolie robe

Pour s’afficher sous son plus beau jour, nous connaissons les 2 coupes : la coupe princesse et la coupe sirène. Dans le rêve de ressembler en ce grand jour à une princesse, la robe avec jupe bouffante est d’actualité ! Pour accentuer le côté sexy et glamour, il est également envisageable de s’habiller en robe à coupe sirène. La nouveauté ? La robe de mariée courte ! L’idée peut être mal perçue étant donnée la culture qu’on a idéalisée, mais selon la saison, elle est de plus en plus adoptée.

Lire aussi :Les origines de la bague de fiançailles

Côté style : pierres précieuses et transparence sont de mise

Rien de plus chic que des pierres précieuses bien arborées pour faire briller cette robe unique. Elles vont également donner de la valeur à la robe de mariée et les stylistes n’ont pas manqué d’en faire usage. Seriez-vous alors effrayé de voir le mot « transparence » ? Ne vous inquiétez pas, il s’agit des dentelles et voiles qui rendent la robe plus extraordinaire encore. Que la guipure sert de col ou de manche, la tendance est au rendez-vous.

Elle est splendide habillée en …

… Blanc direz-vous, mais la tendance de l’année vient casser cette tradition par l’insertion de la couleur nude au menu. Oui, la taupe est glamour, surtout si on veut un mariage avec une touche bohème mais les créateurs et créatrices de mode ont même osé les couleurs vives telles que le rouge, le fuchsia, le bleu roi, … Et vous ? Aurez-vous envie d’adopter cette tendance ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *