les raviolis à la citrouille après la cuisson

Recette de raviolis à la citrouille pour Halloween

Après la rentrée, le prochain événement que je vois venir, et que les enfants adorent, c’est Halloween. Halloween, j’aime beaucoup moi aussi, ça me permet de laisser aller ma créativité, décorer la maison, préparer des plats à la citrouille et s’amuser à faire peur. Ainsi, je vous propose aujourd’hui un plat qui surprendra vos invités pour Halloween, les raviolis à la citrouille !

La citrouille, ce n’est pas que décoratif pour Halloween

Voici une recette avec de la citrouille qui impressionnera positivement vos invités pour Halloween. Et oui, qui donc à déjà mangé des raviolis à la citrouille ? Ils ne doivent pas être très nombreux autour de vous. C’est une recette qui me vient du nord de l’Italie au gout salé/sucré, mais que tout le monde apprécient quand je la fais. Les ingrédients sont un peu spéciaux, mais facilement trouvables dans les grandes épiceries, voir en supermarché.

Lire aussi : Comment préparer un dîner facile pour amoureux ?

Liste des ingrédients pour la pâte

  • 400 gr de farine
  • une pincée de sel
  • 4 oeufs

Ingredients pour la farce

  • 100 gr de Amaretti (des biscuit italiens, durs)
  • 100gr de Grana Padano (fromage à râper italien)
  • une pincée de muscade
  • Poivre, sel
  • 100 gr de moutarde
  • 600 gr de citrouille

Préparation de la farce

Faire cuire la citrouille au four entouré de papier aluminium jusqu’à ce qu’elle soit molle. La sortir du four, l’écraser à la fourchette et la mélanger avec les amaretti passés au mixer, ainsi que le grana padano et la moutarde mixée. Laissez ensuite reposer pendant une journée.

Lire aussi : Les produits de mon enfance sur Internet

Préparation de la pâte

Mettre la farine en fontaine, ajoutez le sel, placez l’oeuf au milieu et incorporer lentement la farine. Pétrir ensuite la pâte jusqu’à l’obtention d’une texture homogène.

A ce point, étirez la pâte, découpez des petits ronds à l’aide d’un verre ou d’un emporte-pièce, mettre la farce au milieu de deux ronds et fermer en retournant les bords délicatement.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à faire cuire vos raviolis comme des pâtes normales. Comptez entre 10 et 15 minutes de cuisson. Pensez à vérifier, car je n’ai pas le temps exact en tête, je le fais toujours en vérifiant toutes les deux minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *