Une fille avec des dreadlocks

Quels masques pour les cheveux très abîmés ?

Salut les girls ! Aujourd’hui je voulais partager avec vous quelques petits secrets pour les cheveux. Ça fait effectivement plusieurs semaines que je suis à la recherche de solutions pour embellir mes cheveux, car je m’étais fait quelques dreadlocks derrière la tête cet été et en les enlevant il y a deux mois je me suis aperçue qu’ils n’avaient pas vraiment aimé. Petit compte-rendu de mes recherches.

L’huile d’amande douce, pour hydrater en profondeur

Donc après plusieurs mois de dessèchement total à cause des dreadlocks et du soleil de l’été, mes cheveux étaient plutôt fâchés et j’ai dû leur porter beaucoup d’attention afin que l’on puisse se réconcilier à l’approche des fêtes.

Après avoir essayé au moins une dizaine de produits trouvés sur internet ou en boutique spécialisée, j’ai découvert que l’huile d’amande douce n’était pas réservée seulement à la cuisine mais qu’on la trouvait également au rayon beauté.

L’amande douce a des propriétés apaisantes et nourrissantes. Mon cuir chevelu l’a tout de suite ressenti. Elle se mélange facilement au miel, qui redonne éclat à vos cheveux. Utilisez un peu de crème fraîche en tant que base et hop ! Appliquez pendant trente minutes et le tour est joué.

Lire aussi : Quels produits pour ma peau ?

Masque à la poudre d’Amla, également parfait pour les cheveux crépus

Mais ce que j’ai trouvé de mieux, c’est chez une coiffeuse africaine que je l’ai trouvé. Son secret, la poudre d’Amla, qu’elle utilise généralement sur les cheveux crépus. La poudre d’Amla provient d’un fruit que l’on trouve en Inde et possède des propriétés médicinales aussi bien que cosmétiques.

Elle offre des propriétés antioxydantes qui aident à lutter contre le vieillissement des cheveux. Pour l’utiliser, il suffit de la mélanger à de l’eau. On peut aussi ajouter un peu de yaourt nature, un œuf et un peu de miel. Lors de l’application, pensez toujours à garder une serviette humide autour de votre tête pour que le mélange ne sèche pas et ne casse pas vos cheveux.

Lire aussi : De la chirurgie esthétique non-invasive, vous dites ?

L’huile de Ricin, pour des cheveux forts et soyeux

Et pour finir, ma dernière trouvaille c’est l’huile de Ricin. Elle peut aussi être utilisée pour les peaux sèches ou les mains abîmées, mais sur les cheveux, c’est une vraie révélation. Elle revitalise entièrement le cheveu. Mélangée au lait de coco par exemple, elle donnera une mixture des plus fortifiantes et nutritives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *