Une salle de bain aux couleurs flashy

Quel style choisir pour décorer ma salle de bain ?

La salle de bain est bien plus qu’un espace où on s’offre simplement une bonne toilette. Si elle est bien aménagée et décorée, c’est un véritable lieu de bien-être, propice à la méditation, à la relaxation et à l’évasion. Comment réussir la déco de votre salle de bain ? Voici quelques styles qui peuvent vous convenir.

Le style de salle de bain classique pour les nostalgiques

Bien que le style classique date de la fin du XIXe siècle, il reste toujours très tendance. Une salle de bain avec ce type de design convient parfaitement aux maisons anciennes ou aux amoureux de la belle époque. Les différents éléments nécessaires pour sa mise en place s’intègrent très bien dans le décor des anciens matériaux.

En dehors du style classique pur, vous pouvez aussi choisir un style classique chic pour votre salle d’eau, savant mélange entre le design contemporain et les codes décoratifs d’antan. Il donne à votre salle de bain un cachet intemporel. Pour réussir un tel projet, vous trouverez de très bonnes idées de salles de bains via lamaisonsaintgobain.fr, un site qui donne des conseils pratiques pour vos travaux de construction et de rénovation. Vous y trouverez des tuto et conseils sur le choix du revêtement, des couleurs ou des meubles que vous allez installer près de la douche ou de la baignoire.

Une salle de bain luxueuse

Faites la différence avec une salle de bain à l’esprit récup

Si vous aimez faire la différence et souhaitez disposer d’un espace de bien-être original, le style récup (pour récupération) vous convient parfaitement. Vous avez la totale liberté de personnaliser votre espace. Que ce dernier soit de petite ou grande taille, vous pouvez l’aménager selon vos envies. Voici ce qu’il faut pour une salle de bain au style récup :

  • L’installation de meubles anciens (table de toilette, table de drapier, meuble grainetier…) ;
  • L’incorporation de petites touches neuves (baignoire, lavabo design et neufs par exemple) ;
  • L’utilisation d’un revêtement brut, comme le béton brut, la peinture à la chaux, le coffrage en lattes de bois brut…

Dans une salle de bain au style récup, le décor est original, les agencements sont osés et ont un léger accent ancien.

Une salle de bain scandinave : simple, naturel et chic

Que pensez-vous d’une salle de bain qui allie simplicité, naturel et chic ? Si l’idée vous tente, le style scandinave vous plaira. Avec une dominance du blanc, cette décoration a l’avantage d’avoir une élégance mesurée. Elle convient donc pour ceux qui souhaitent disposer d’un espace de détente moderne, agréable à vivre, mais qui ont un budget limité.

Le bois est à l’honneur dans ce style de décoration tendance. Lorsqu’il est bien utilisé et bien intégré à la pièce, il permet de sublimer l’intérieur. L’ajout de quelques rares objets déco teintés en noir est un plus pour rendre esthétique l’intérieur d’une salle de bain au style scandinave.

Une salle de bain au style industriel : l’élégance à l’état brut

Le style industriel est le parfait mariage entre la déco contemporaine et la déco récup. La salle de bain au style industriel rend vraiment hommage aux matières et aux textures peu travaillées. Plusieurs matériaux (métal, bois, béton, porcelaine…) y sont utilisés et bien mis en valeur.

C’est dans une salle de bain industrielle que le mobilier chiné trouve sa vraie place. Il est associé avec des objets d’art, des verrières et un éclairage majoritairement naturel pour créer une ambiance moderne, mais aussi authentique. On n’oublie pas le revêtement de caractère au sol et aux murs qui est souvent réalisé avec du grès cérame aspect ciment.

Pour décorer votre salle de bain, vous avez le choix entre différents styles. Faites simplement votre choix en fonction de vos goûts et n’hésitez pas à demander l’accompagnement d’un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *