Un couple au bord d'un lac

Que valent les sites de rencontres généralistes ? Zoom sur Tiilt et Meetic

On ne présente plus Meetic et Tiilt, ces deux spécialistes de la rencontre dite généraliste qui permettent d’échanger avec des milliers de célibataires depuis l’ordinateur ou le smartphone. Mais que valent ces deux sites ? Quelles sont leurs fonctionnalités et quels sont les prix ? On vous en dit plus pour vous aider à faire votre choix ou tout simplement pour vous aider à comprendre comment vous inscrire.

Deux géants de la rencontre

En France, le marché des sites de rencontres est dominé par des grands noms. En effet, les célibataires de tous les horizons préfèrent s’inscrire sur des sites avec une renommée plutôt que de tenter leurs chances sur des plateformes qui laissent à désirer. Si vous êtes à la recherche du grand amour, il y a deux noms qui doivent retenir votre attention, Tiilt et Meetic. Car oui, aujourd’hui, les rencontres amoureuses se font en ligne. Pas que, non, mais en grande partie. Ces deux plateformes proposent donc leurs services aux célibataires au même titre que d’autres sites comme Badoo ou encore Elite Rencontre.

Tiilt : un site pour des rencontres sérieuses

Comment ça, vous ne connaissez pas Tiilt ? Si vous êtes à la recherche de l’amour, vous feriez bien de vous intéresser à ce site de rencontre. Sur Tiilt, on recherche des relations sérieuses, et c’est d’ailleurs ce qui fait sa réputation depuis 2010. Sur Tiilt, les hommes et femmes célibataires sont à la recherche de la perle rare, ici exit les histoires d’un soir. Les membres sont à la recherche de sérieux et sont eux-mêmes sérieux.

Comment s’inscrire sur Tiilt ?

Sur Tiilt, il suffit de quelques minutes seulement pour réaliser votre inscription. En vous rendant sur la page d’accueil, vous pourrez créer votre profil. Quelques informations seront alors à renseigner comme votre pseudo, votre date de naissance, votre photo… Vous n’êtes pas obligé d’en dire plus si vous n’êtes pas tout de suite très à l’aise. L’avantage sur Tiilt, c’est que l’inscription est gratuite et vous permet d’accéder à certaines fonctionnalités contrairement à Meetic. Cependant, il existe différents abonnements pour pouvoir bénéficier de tous les services, vous trouverez les tarifs directement sur le site.

Tiilt, ses nombreuses fonctionnalités

Tiilt est très facile à prendre en main et regorge de fonctionnalités. Voici un petit condensé de ce que propose le site :

  • Conversation en live chat : Tiilt permet d’échanger avec la communauté directement via un live chat ou chacun peut participer, cela peut être intéressant pour tâter le terrain et découvrir les intérêts des utilisateurs sans tout de suite être obligé d’échanger par message privé.
  • Partage d’humeur : Tiilt vous permet de communiquer de façon innovante, en partageant votre humeur par exemple, vous pouvez en effet écrire en quelques mots sur votre “mood” du moment et le partager avec les autres membres.
  • Recherche autour de vous : bien entendu, le but étant de trouver un partenaire, vous pouvez réaliser des recherches précises autour de vous, dans votre région.

Meetic : un site à la grande renommée

Parlons maintenant de Meetic, ce spécialiste de la rencontre virtuelle. Sur le marché depuis 2002, ce site n’a cessé d’évoluer et de séduire de nouveaux utilisateurs. Meetic s’adresse à tout le monde et non pas un à segment de la population, il s’agit d’une plateforme qui parle à tous de par sa facilité d’utilisation. Une assistante virtuelle est même disponible pour guider le mieux possible les nouveaux célibataires à la recherche d’une aventure sérieuse. Meetic est un site très généraliste et on trouve de tout, des profils de tous les âges, de toutes les catégories sociales… Et cela en fait une de ses forces principales.

Comment s’inscrire sur Meetic ?

L’inscription sur Meetic n’a rien de bien compliqué. Cette dernière se fait en seulement quelques minutes. Vous devez remplir quelques questions sur votre profil, sur votre recherche, télécharger une photo de vous et rédiger un court texte de présentation. Mais là où ça se corse, c’est que Meetic ne permet pas d’accéder à ses services sans abonnement. En effet, si vous ne souscrivez pas à un abonnement, vous pouvez quitter la plateforme car vous ne pourrez rien faire. Pour pouvoir trouver l’amour, il faut donc choisir un des 4 abonnements mensuels. Les prix évoluent en fonction du nombre de profils que vous pouvez contacter mais aussi en fonction d’autres fonctionnalités. À vous de comparer !

Meetic, de nombreuses fonctionnalités

Meetic possède de nombreuses fonctionnalités pour vous aider à trouver l’amour. Certaines ne sont disponibles que selon l’abonnement choisi. Découvrons les fonctions principales proposées par le site :

  • Outil de recherche personnalisé : sur Meetic, vous pouvez chercher des cœurs à prendre qui correspondent à vos critères grâce à l’outil de recherche très intuitif. Grâce à ce dernier, vous pourrez chatter avec des personnes qui vous correspondent.
  • Discuter, montrer son intérêt : bien entendu, Meetic permet de rentrer en contact avec les profils qui vous intéressent. De plus il existe des fonctionnalités pour montrer votre intérêt pour une personne ou savoir qu’une personne a aimé votre profil. Vous pouvez également classer “vos favoris” pour retrouver facilement vos profils préférés.
  • Coach virtuel : un coach virtuel peut vous aider à trouver la perle rare. Il vous suffit simplement d’échanger avec votre coach virtuel pour recevoir des propositions pertinentes.
  • Les événements Meetic : Meetic propose à ses utilisateurs des événements, le moyen de transformer vos rencontres virtuelles en vraies rencontres physiques.

Meetic propose bien d’autres fonctions que nous vous laissons le soin de découvrir par vous-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *