Illustration d'un prêt personnel

Mon prêt personnel m’a été accordé !

Bon, la semaine dernière, je vous parlais du crédit à la consommation que j’allais être obligée de demander pour réussir à boucler ma fin d’année. Eh bien ça y est, c’est fait ! J’ai enfin reçu mon prêt. Je n’en reviens pas encore à quel point ça a été simple et rapide. Revenons dessus ensemble pour que je vous donne mon impression personnelle cette fois.

Le crédit en ligne, simple et efficace

Donc après m’être renseignée sur internet et auprès de multiples personnes, dont mon père et mon banquier – non, non, mon père n’est pas mon banquier, si seulement –, il m’a fallu trouver la meilleure offre en fonction de mes besoins.

Étant donné mes critères, ils m’ont tous recommandé de souscrire à un prêt en ligne car ils sont simples, rapides et sans engagement et suffisent amplement à la petite somme dont j’avais besoin. Pour les plus grosses sommes, il est apparemment conseillé de se tourner vers des structures en dur afin de se faire conseiller par une personne face-à-face.

Lire aussi : Contrer les aléas financiers de la vie grâce aux crédits à la consommation

Crédit accordé !

J’ai d’abord pris soin de comparer les taux ici, puis j’ai envoyé mon dossier à deux organismes spécialisés qui ont tous deux accepté et ainsi éviter les pièges. J’ai donc choisi celui qui proposait le taux le plus bas, 10%, avec un remboursement en 48 mois. J’ai préféré prendre un remboursement assez long pour qu’il ne se ressente pas trop sur ma vie quotidienne durant la période de remboursement.

J’ai donc dû fournir les documents dont je vous ai parlé dans mon article de la semaine dernière. D’ailleurs heureusement que je l’avais fait, car j’ai pu arriver avec tous les documents en main, il n’en manquait pas un. Mon conseiller a d’ailleurs été très surpris et m’en a félicité. Il m’a expliqué que beaucoup de refus de prêts à la consommation proviennent du manque de documents au dossier ou de retard dans leur envoi.

J’étais donc très fière de moi, mais surtout, j’ai pu recevoir mon prêt en un temps record ! J’en profite déjà actuellement d’ailleurs. Et pour ajouter à la féerie de Noël, mon conseiller a même fait déplacer mon premier prélèvement au mois de janvier prochain pour que je puisse entièrement profiter des fêtes. Il n’est pas génial mon conseiller ? En plus il est trop mignon, mais ça, je vous le raconterai une autre fois, enfin s’il y a quelque chose à raconter, ce que j’espère…

Lire aussi : Erreur de la banque en votre faveur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *