Un couple

Pourquoi un homme amoureux peut-il fuir ou rejeter une femme ?

Les relations amoureuses peuvent apporter beaucoup de joie, de satisfaction, de bons moments et d’amour. Mais les relations amoureuses peuvent aussi être source d’incompréhension. En effet, certains comportements ou certain agissements peuvent parfois être très difficile à décrypter… Ainsi, il n’est pas rare qu’un homme épris d’une femme se mette subitement à l’éviter, à la fuir… Mais pourquoi ? Quelle sont les raisons qui peuvent expliquer cela ? C’est ce que nous allons tenter de découvrir.

Un homme qui agit “presque” normalement

Vous voilà dans une relation à peine engagée, les rendez-vous ont clairement démontré que Monsieur s’intéresse à vous, mais voilà que ce dernier laisse échapper des signes contradictoires et ne répond plus à vos SMS… Il y a de quoi se poser des questions. Si vous ressentez que cet homme vous échappe, cela peut être une réaction normale. En effet, en début de relation, et même avant de se mettre en couple, il peut arriver qu’un homme prenne ses distances. Pourquoi ? Car inconsciemment, ce dernier est peut-être effrayé par “l’engagement”.

Ainsi, alors que tout semblait fonctionner, il peut se mettre à faire “deux pas en arrière”. Cette réaction ne doit pas vous effrayer. Au contraire, si votre compagnon s’efface, à vous de lui montrer que vous n’êtes pas étouffante et que vous pouvez le laisser respirer. Comment ? En évitant de le harceler ou de l’appeler. Soyez patiente. Monsieur a peut-être besoin de faire le point avant de revenir. Bien entendu, il n’est pas question de complètement l’ignorer. À ce petit jeu, vous risqueriez de souffrir et de voir disparaître toutes vos chances de le voir revenir. Adoptez une attitude légèrement détachée, mais pas trop !

Un homme qui agit de façon égoïste et malhonnête

Monsieur ne répond plus et bloque vos appels ? Voilà plusieurs jours que vous n’avez pas de nouvelles ? Si un homme vous rejette et qu’il a réussi à vous séduire, cela peut simplement être une réaction égoïste. En effet, un homme qui a besoin de séduire et de conquérir et qui ne recherche rien de sérieux peut très bien prendre la fuite lorsqu’il a réussi à obtenir ce qu’il désirait… Ainsi, ce dernier n’a peut-être simplement plus d’intérêt à votre égard car il vous considère désormais comme « acquise ». Dans ce cas, ne perdez pas de temps et tournez la page. Même si cela peut être douloureux, c’est la meilleure attitude à adopter face à un homme qui agit de cette façon.

Un homme légèrement effrayé

Vous voilà au tout début de votre relation, les rendez-vous s’enchaînent, tout semble aller pour le mieux et monsieur vous annonce qu’il désire ralentir… Dans votre tête, tout s’effondre. Pourtant, cela n’est pas forcément mauvais signe. En effet, un homme peut prendre peur face à une femme qui lui correspond vraiment. Ainsi, si votre partenaire se pose beaucoup de questions, il a peut-être simplement peur de s’investir, par peur de souffrir ! De même, si votre partenaire ne s’était jamais engagé sérieusement, cela peut être un sujet difficile à aborder. Dans ce cas, le plus important est de le rassurer et de lui faire comprendre que vous comprenez la situation. La communication est la clé. Enfin, votre partenaire peut aussi être effrayé car ses anciennes relations étaient source de souffrance… Dans ce cas, le dialogue reste, une nouvelle fois, la meilleure façon de crever l’abcès.

Un homme encore attaché

Tout se passe bien, mais vous sentez que quelque chose cloche car votre partenaire ou nouveau “crush” semble parfois prendre la fuite ou se dérober en plein milieu d’une conversation… Attention à cet homme, celui qui n’est, en réalité, pas tout à fait libre sentimentalement parlant… En effet, vous pouvez très bien lui plaire mais ce dernier n’est peut-être pas totalement honnête avec ses sentiments. Dans une relation compliquée, déjà en couple, ou à peine séparé… Si un homme fuit et semble vous cacher quelque chose, il faut lever le mystère. Votre crush n’est peut-être plus en couple, mais il sort peut-être d’une relation compliquée et pense toujours à son ex… Cela peut expliquer qu’il préfère prendre la fuite. Mettez les choses au clair avant de trop souffrir.

Comme vous l’aurez compris, un homme peut fuir pour de nombreuses raisons… Parce qu’il a peur de s’engager, parce qu’il est encore impliqué dans une autre relation, parce qu’il ne s’intéresse pas vraiment à vous, parce qu’il a peur de ne pas être à la hauteur… Pour comprendre pourquoi ce dernier fuit, la meilleure solution est d’en discuter directement avec le principal intéressé. Cela vous évitera de vous imaginer le pire et cela vous évitera aussi de perdre votre temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *