Des chevaux sur une plage de Camargue

Ma petite-cousine se fait baptiser, à moi les vacances dans le Sud !

La première grande nouvelle pour cette année 2017 dans ma famille, c’est la naissance de ma petite-cousine Zoé. Elle est arrivée le 2 janvier à 13h16 et pesait 2kg854, et ses parents, ma cousine Lucile son fiancé Victor, ont décidé de la faire baptiser cet été, une occasion pour se retrouver tous ensemble et profiter un peu du Sud en famille.

J’ai trop hâte de visiter Arles

C’est donc avec mes parents et mon frère que je partirai mi-juillet pour nous rendre à Saint-Gilles, petit village en périphérie de la magnifique ville d’Arles, munie de mon chapeau, ma crème solaire, ma serviette de bain et, bien sûr, la médaille de baptême que nous avons choisie comme cadeau pour Zoé.

J’ai vraiment trop hâtes de visiter Arles. C’est une ville dont j’ai tellement entendu parler, mais je n’ai encore jamais eu l’occasion d’y mettre les pieds. Nous n’avons pas encore finalisé l’organisation de notre séjour, mais j’espère qu’on ira se balader au centre-ville car je rêve depuis toujours de visiter les célèbres arènes de la ville.

Et puis si nous avons le temps, il serait quand même formidable que nous puissions faire un tour aux thermes et au théâtre antique.

Le parc régional naturel de Camargue est juste à côté

Dans les autres visites que j’aimerais bien faire, il y a le parc régional naturel de la Camargue qui se situe entre Saint-Gilles et Arles. J’adorais faire du cheval quand j’étais petite et je me souviens quand mon frère est parti faire un voyage scolaire en Camargue, ça m’avait rendue folle de jalousie.

Ma passion pour les chevaux s’est un peu atténuée maintenant que je n’ai plus forcément les moyens, mais mon envie de visiter la région a persisté et qui sait, peut-être qu’en me promenant là-bas je retrouverais ma passion de jeune fille ou que je retomberai en enfance le temps d’une balade à cheval.

Et puis la plage, bien sûr !

Et puis bien évidemment, je pense que tout le monde sera unanime quant à une sortie à la plage. Il nous faudra faire un peu de route pour trouver une plage agréable alors nous emmènerons sans doute de quoi pic-niquer pour passer une journée entière là-bas. Qu’est-ce que j’aime les sorties en famille comme ça ! J’ai vraiment hâte d’y être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *