Paris, la capitale de la mode durable

Paris veut devenir la capitale de la mode durable d’ici 2024

2024 et l’organisation des Jeux olympiques donnent à Paris une échéance vers laquelle tourner certains de ses grands objectifs. L’une des capitales mondiales de la mode a alors annoncé la création d’une association, Paris Good Fashion, qui œuvrera à faire de Paris la capitale de la mode durable. Un défi qui permettrait à Paris de prendre la tête d’un mouvement écologique d’envergure nécessaire.

Des engagements sans contrainte

Avec cette association et cette échéance, Paris espère davantage encourager les marques et les créateurs écoresponsables à poursuivre leurs efforts. La ville espère également les aider à rencontrer un public plus large pour leur permettre de développer leurs activités plus rapidement et plus facilement.

Il n’est donc pas ici question de contraintes, a assuré l’adjointe à la mairie en charge de ce dossier. Il n’est pas question d’obliger les marques à se plier à un cahier des charges arbitraire. Le seul objectif est de mettre en avant toutes les qualités de Paris en matière d’innovation dans le secteur de la mode responsable et durable.

Des créateurs de grande qualité

La mode durable est déjà bien ancrée dans la capitale et de nombreux créateurs l’alimentent. Il suffit de jeter un œil aux manteaux longs femme sur YOOX pour s’en convaincre. Avec une quantité impressionnante de pièces, cette boutique en ligne offre une garde-robe variée, écologique, colorée, multiculturelle et intelligente. Un mix éclectique et intemporel qui proposent plusieurs marques éco-responsables définitivement intégrées à la mode française depuis quelques années.

De grosse boutiques de e-commerce comme YOOX ont pris la tête d’un mouvement de la mode éco-friendly et accessible que la mairie de Paris aimerait voir perdurer et grandir. Ce sera donc la mission de cette association lancée par la mairie de sortir les petits créateurs innovants de leur isolement en les plaçant sur le devant de la scène. Qui sait, de nouvelles collaborations fructueuses pourraient voir le jour, pour le plus grand bonheur du style innovant et artistique.

Paris veut prendre une place de leader

La mairie de Paris a plusieurs fois prouvé son attachement à la défense de l’écologie, notamment en mettant en place d’importants travaux de piétonisation et de limitation de l’impact de la voiture sur la capitale. Cependant, si elle décide de s’investir davantage dans la mode éco-responsable, c’est évidemment parce qu’elle espère bien en retirer un avantage.

Quel avantage ? Tout simplement celui de se placer à la tête d’un leadership d’avenir, celui de la mode durable. L’écologie est sans aucun doute l’avenir de l’industrie de la mode et Paris se projette déjà très loin dans le futur quand sa mairie décide d’un plan de développement pour l’horizon 2024, c’est-à-dire bien avant le reste du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *