Femme maquillée avec un halo eyes

No make up, cat eyes : les tendances maquillage de la rentrée

La rentrée est toujours une période stressante pour toutes et tous. C’est pourquoi, j’ai toujours tenu à être nickel le premier jour, la première semaine, avant de me laisser un peu plus aller, j’avoue ! En tout cas, je me suis renseignée sur les tendances de cette année qui sont portées par les fameuses maisons de haute couture. C’est parti pour une revue des trends make up 2020/2021.

Se maquiller sans avoir l’air d’être pimpée

Le make-up nude ou make-up no make-up fait partie des plus grandes tendances pour ce mois de septembre. Les maisons Chanel, Jacquemus, Balenciaga ont confirmé cela lors de leurs défilés respectifs. Par conséquent, c’est le moment d’apprendre à se maquiller pour avoir un teint naturel, frais et légèrement glowy. Pour cela, il convient de bien hydrater sa peau, de penser à se démaquiller et à se nettoyer le visage convenablement tous les soirs.

En ce qui concerne le maquillage, optez pour un fond de teint fluide. Évitez les produits mats qui ne donnent pas un effet suffisamment naturel et poudrez la zone médiane avec une poudre légèrement irisée si besoin. Un peu de blush léger suffit à rebooster votre teint, vous n’avez pas besoin de contouring. Enfin, redessinez vos sourcils en prenant le soin de bien choisir une teinte adaptée à vos cheveux et à votre carnation. Pour faire quelques économies pour la rentrée, venez voir tous les codes réduc Sephora sur ce site.

Le cat eye

L’œil de chat est la deuxième tendance de la rentrée, portée par Dior et Miu Miu, Marc Jabobs et Valentino. S’il est parfaitement appliqué, eye-liner vous donnera un petit côté félin et va structurer votre regard. Pour une application réussie, n’étirez pas votre œil ! Vous devez simplement le fermer et suivre votre ras-de-cil. N’hésitez pas à vous entraîner grâce aux tutos beauté.

Le halo eye

Le halo eye est un dérivé du smoky qui donne un effet hypnotique. Très glamour, ce type de maquillage met votre regard ne valeur.  La technique consiste simplement à créer un halo lumineux au centre de la paupière en appliquant une nuance claire et irisée après avoir appliqué un fard sur l’ensemble de la paupière mobile et dans la banane. Vous pouvez créer le même effet sous les cils inférieurs. Enfin, pour un regard plus intense, un trait eye-liner sera parfait. Si vous avez encore du mal à dessiner votre regard de biche, optez pour une toute autre technique : celle du crayon et du fard à paupière noir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *