Itinéraire de vacances

Mappy : mon service favori pour préparer mon itinéraire

Au quotidien, je voyage beaucoup et je me déplace très régulièrement que ce soit en voiture, à vélo ou même à pied. Vous le savez, je ne supporte pas de rester inactive, j’ai sans cesse besoin de bouger. Aussi, depuis quelques années, j’utilise un service qui me semble aujourd’hui indispensable pour trouver le meilleur itinéraire. Il s’agit de Mappy. J’ai décidé de vous en dire davantage sur cet outil que j’adore et recommande chaudement à tous mes amis.

Un peu d’histoire : Mappy, un service créé en 1987

J’aime me renseigner sur les différents prestataires gratuits que j’utilise. De ce fait, j’ai eu envie d’en savoir un peu plus sur l’histoire de ce service qui m’est si utile pour préparer n’importe quel trajet.

Ce que j’ai retenu de Mappy, c’est que l’outil a été lancé en 1987 sur minitel. Je n’ai moi-même pas connu cette plateforme et les plus jeunes d’entre vous n’en ont peut-être jamais entendu parler. Il s’agit en réalité d’un terminal, qui se présentait comme un petit ordinateur, dans lequel se trouvait une base de données reliée au réseau téléphonique. Mais bref, revenons au sujet qui nous intéresse.

À cette époque, Mappy s’appelait iTi, et c’était déjà à ce moment-là le spécialiste de la cartographie et de la recherche d’itinéraire. Depuis, la plateforme a migré sur Internet et ce que j’apprécie tout particulièrement, c’est qu’il est possible d’y accéder depuis un PC bien sûr, mais aussi sur tablette et smartphone grâce à une application. Aussi, je peux prévoir mon trajet en transports en commun, en train ou même en autocar très simplement, et quand je le souhaite.

Voilà pourquoi je ne peux que vous recommander ce service tout simplement génial ! Si, comme moi vous faites régulièrement du covoiturage, vous ne pourrez plus vous en passer.

Quelques chiffres concernant Mappy

Vous vous en doutez, je ne suis pas la seule en France à utiliser la plateforme. En effet, peut-être que vous-même l’avez déjà essayée. Et si c’est le cas, eh bien sachez que vous figurez parmi les 13 millions de visiteurs uniques qui se rendent sur Mappy chaque mois. Impressionnant, vous ne trouvez pas ?

Je me suis renseignée et j’ai appris qu’en 2016, c’était plus de 373 millions de connexions qui avaient eu lieu sur le site. De quoi rester sans voix ! Mais cela s’explique très facilement. En effet, les services que propose l’outil sont très nombreux. D’ailleurs, j’ai décidé de vous en parler un peu plus en détail dès maintenant.

Les points d’intérêt, l’avantage de Mappy

Ce que l’on appelle les « points d’intérêt » sont en réalité les magasins, les restaurants et tous les professionnels disposant d’une boutique ou plus généralement d’un établissement dans une zone donnée. Mappy cartographie chaque ville, pour vous permettre de trouver le point d’intérêt que vous recherchez. C’est le cas dans toute la France, mais aussi dans toute l’Europe de l’Ouest.

Par exemple, lors de mon dernier séjour à Reims, j’ai recherché grâce à Mappy un restaurant proche de mon appartement en location. J’ai trouvé un établissement en un rien de temps ! Je ne peux que vous recommander cet outil pour rechercher une boutique ou un restaurant qui vous intéresse. Le service est très intuitif et facile à prendre en main, vous n’aurez aucune difficulté à l’utiliser.

Je calcule mes itinéraires pour n’importe quel moyen de transport

Je vous le disais précédemment, j’ai régulièrement besoin de me déplacer pour des rendez-vous dans ma région et fréquemment dans toute la France. Hors de question d’arriver en retard !

Grâce à Mappy, je suis en mesure d’indiquer ma destination ainsi que le moment du départ. J’obtiens alors rapidement l’heure d’arrivée, quel que soit le moyen de transport que je choisis : le train, la voiture, le bus ou le car. J’ai même toutes les informations en temps réel sur la circulation. Que demander de mieux ? Grâce à cet outil pratique, j’évite de perdre du temps et je prépare au mieux chacun de mes voyages.

Des services complémentaires avec Mappy

En plus de trouver l’hôtel, le restaurant ou encore l’auberge la plus proche de ma position, j’ai même la possibilité de réserver une table ou une chambre directement via Mappy. Vous ai-je dit à quel point j’aimais cet outil ? Je vais enfin aborder avec vous la fonction comparatif, qui me permet de choisir le meilleur itinéraire.

Un comparateur très pratique

Mappy va encore plus loin. En plus de vous faire découvrir le meilleur itinéraire en fonction du type de transport que vous avez choisi, il vous permet également de comparer d’autres moyens de déplacement en prenant en compte l’état du trafic en temps réel.

Aussi, il est possible d’effectuer une comparaison du trajet en voiture, à moto, à vélo, en bus, mais aussi en Autolib si vous vivez à Paris, en train, à pied, en taxi, en covoiturage, en transport en commun… En résumé, il s’agit du service le plus complet que je connaisse et j’espère vous avoir donné envie de l’utiliser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *