Femme avec lunettes de soleil

Les lunettes en bois, hyper tendance

Depuis plusieurs années maintenant, les lunettes sont devenues de véritables accessoires de mode ! Même les personnes sans besoin de correction visuelle peuvent désormais en porter pour compléter leur look. Cet engouement a donné naissance à différents styles de montures, dont les lunettes en bois. Écologiques et responsables, ces lunettes sont à la pointe de la tendance grâce à l’élégance naturelle du bois. Faites comme moi, craquez pour ces accessoires audacieux qui vous permettront de vous démarquer et d’affirmer votre identité.

Lunettes en bois : la nouvelle tendance portée par des créateurs audacieux

Ce n’est que récemment que des créateurs ont choisi le bois pour réaliser des montures à la place du plastique ou du métal. Séduits par la noblesse et la polyvalence de ce matériau, ils lui ont donné une nouvelle vie en tant que monture de lunettes de vue ou de soleil. Cette évolution a été rendue possible par les techniques modernes qui permettent désormais de créer des montures en bois légères et agréables à porter.

Il est nécessaire de se tourner vers un créateur spécialisé pour trouver des lunettes en bois afin de s’assurer d’avoir un modèle haute qualité sans impact négatif sur l’environnement. En effet, pour s’adapter parfaitement à n’importe quel look, vos futures lunettes en bois doivent être de la meilleure qualité possible. Elles vous assureront ainsi un confort et une élégance sans pareil grâce à la noblesse du bois. Outre les lunettes, de nombreux accessoires en bois sont également disponibles pour créer un look tendance : montres, noeuds papillon, sacs, coques… Il existe même des créations tout à fait étonnantes telles que des bagues en bois naturel, acajou… Ces bijoux permettent de compléter à merveille une tenue et de créer un look unique.

En effet, certains fabricants peu scrupuleux utilisent du contreplaqué à la place du vrai bois, réalisent leurs montures à la chaîne en usine à l’autre bout du monde, et contribuent à la déforestation d’essences rares. Tout cela pour créer des lunettes en bois de piètre qualité…

Lunettes en bois

Pourquoi craquer pour une paire de lunettes en bois ?

Les lunettes en bois sont apparues assez récemment dans les vitrines des opticiens grâce à des lunetiers spécialisés dans le travail du bois. Aujourd’hui, elles font partie des meilleures tendances en matière d’accessoires pour plusieurs raisons : leur originalité, leur fabrication artisanale et leur côté écologique.

Les lunettes en bois permettent de se démarquer des autres porteurs de lunettes grâce à leur originalité. Le plastique et le métal deviennent démodés pour les montures alors que le bois reste un matériau atypique. De plus, le contraste entre le verre, l’acier et le bois crée une monture sophistiquée avec un effet multi-matières. Enfin, le bois apporte un petit côté vintage chic qui permet de décaler son look. L’originalité de ce matériau fait que vous ne le trouverez pas sur toutes les têtes. Le bois a également l’avantage de ne pas être allergisant contrairement à certains plastiques et métaux.

Le bois apporte également une touche chaleureuse à des lunettes, car les modèles classiques n’ont plus beaucoup d’originalité. Cette matière d’origine organique s’accorde parfaitement avec toutes les formes de visages. La chaleur et l’élégance du bois adoucissent les contours du visage et mettent parfaitement en valeur les yeux des porteurs de lunettes. Les lunettes en bois créent un look tendance et des modèles sont disponibles pour les hommes et les femmes.

Beaucoup de montures de lunettes en bois sont fabriquées artisanalement, ce qui les rend toujours plus uniques. Elles exigent une main-d’œuvre hautement spécialisée, souvent dans des petits ateliers français ou européens. Le trajet entre fabricant et client est alors réduit ce qui permet de limiter la pollution liée à la fabrication de ces lunettes. Un atout non négligeable !

Outre leur beauté et leur caractère original, les lunettes en bois présentent également un aspect écologique et responsable particulièrement important à l’heure actuelle. En effet, la plupart de ces lunettes sont fabriquées à partir de bois de bambou, ce qui n’entraîne que peu d’impact sur l’écosystème. Le bambou est un arbre qui pousse extrêmement rapidement : jusqu’à 1 mètre par jour !

Ainsi les coupes réalisées sur les arbres sont vite compensées par la croissance de la plante. Le bambou étant une espèce parfois invasive, sa coupe est souvent nécessaire pour préserver l’environnement. Son bois, une fois traité, est à la fois léger et résistant : idéal pour la fabrication de lunettes.

Choisir des lunettes en bois n’est donc pas seulement une question de look, mais également de valeur. En choisissant ce style de monture, vous montrez votre intérêt pour la cause de l’environnement. En plus, il sera tout à fait possible de trouver les lunettes qui vous conviennent parmi les nombreux modèles présents sur le marché.

Lunette de soleil

Des lunettes en bois pour tous les looks

Homme ou femme, solaire ou de vue, les lunettes en bois sont vendues dans une infinité de styles différents pour convenir à tous les goûts.

Si vous n’avez pas besoin de correction visuelle, peut-être succomberez-vous aux lunettes de soleil en bois ? Avec des verres polarisés bleus ou vert, votre monture présentera un magnifique contraste avec la couleur naturelle du bois. Toutes les formes de montures sont possibles : des lunettes de type aviateur aux montures vintage en passant par des modèles plus minimalistes. Peint ou naturel, le bois mettra en valeur votre visage.

Les lunettes en bois existent désormais également pour les enfants. La résistance et la légèreté du bois les rendent faciles à porter au quotidien pour les plus petits.

Pour les hommes, il existe des montures massives qui renforceront le caractère d’un visage anguleux grâce à des essences nobles de bois. Pour les femmes, mieux vaut choisir un alliage de bois et de métal qui allégera leur monture et mettra en valeur la finesse de leur visage.

Tous les styles sont possibles avec les montures en bois selon l’essence choisie et votre style personnel. Ainsi, en plus du bambou, vous aurez également la possibilité d’acheter des montures en liège, en olivier, et en d’autres essences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *