Les lunettes, un accessoire à la mode

Les lunettes, un accessoire de mode

De plus en plus, les lunettes ne représentent plus uniquement un outil pour améliorer sa vue, mais aussi un accessoire purement associé à la mode. Même les femmes pourvues d’une bonne vision se ruent chez les opticiens afin de dénicher la paire de lunettes qui ornera leur visage pour compléter leur look de fêtes. Mais quand on n’a pas de problème de vue, on n’a pas forcément l’habitude de choisir la bonne paire. Voici mes conseils.

Choisir ses lunettes en fonction de son visage

Pour bien choisir ses lunettes de vue à la mode, il est bon de se renseigner sur quel type de lunettes est le mieux adapté à votre visage. Observez-vous dans un miroir et définissez la forme géométrique du vôtre : est-il plutôt ovale, losange, carré, rectangulaire, allongé, triangulaire ?

Par exemple, des lunettes type papillon ont tendance à souligner le front et allonger le menton. Parfait pour les visages ovales, ronds, rectangulaires ou carrés, elles sont par contre déconseillées pour les visages triangulaires ou allongés. Les montures rondes quant à elles assouplissent les visages angulaires mais sont au contraire à éviter si votre visage est déjà très arrondi.

Soyez également attentif aux proportions : à vous de trouver l’équilibre entre la taille de vos montures et celle de votre visage. Des grandes lunettes donneront du volume à une tête de petite taille, tandis que des petites montures siéront mieux à un visage grossier.

Adapter son maquillage

Les lunettes de vue peuvent certes embellir votre look, mais attention à ne pas les porter au détriment de votre maquillage. Une monture de verres peut effectivement assombrir votre regard ; il est donc important d’éclaircir votre teinte de maquillage habituel afin d’apporter de la lumière à vos yeux.

Les lunettes ont aussi tendance à accentuer les cernes, n’hésitez donc pas à utiliser un anti-cernes pour le contour de vos yeux. Utilisez un eye-liner noir pour accentuer le contraste et un fard à paupières sombre ou nacré pour plus de reflets.

Quant au mascara, choisissez un épaississant mais évitez les mascaras ultra-allongeants qui risquent d’accentuer les ombres autour de vos yeux. Prenez bien soin également de ne l’appliquer que sur l’extérieur de vos cils pour arrondir le contour de votre regard. Évitez les faux cils qui ont tendance à entrer en contact avec votre parure de lunettes à chaque battement de paupières, à moins de les tailler aux ciseaux au préalable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *