Un coeur fait avec un arbre

L’amour, c’est bon pour la santé !

Salut les filles, j’espère que votre réveillon de la nouvelle année a été aussi fort en émotions que le mien… Mais je ne sais pas si c’est vraiment possible, vu la soirée magique que j’ai passée : j’ai rencontré un Italien absolument charmant du nom de Sebastiano et sa rencontre m’a inspiré un petit article sur l’amour étant bénéfique pour la santé.

Pour la santé mentale…

Eh oui, être amoureux ne rend pas seulement heureux ponctuellement, ça a des effets bénéfiques très vastes sur le corps et l’esprit. Comme les deux sont étroitement liés, l’effet est même exponentiel. Selon certaines études, être amoureux peut allonger la vie de plusieurs années. Mais comment ?

Eh bien c’est tout une histoire de stress. Être amoureux, c’est entre autres se sentir serein en la présence d’une personne spécifique. Cet apaisement est dû au fait que tous nos petits problèmes de la vie de tous les jours disparaissent comme par magie face à cette personne, libérant ainsi tout le stress qui est en nous. Le stress étant très nocif pour notre santé, tomber amoureux en est le traitement le plus efficace.

Lire aussi : La journée mondiale de l’orgasme

… Comme pour la santé physique

Outre le stress, les actes d’amour prodiguent des bienfaits pour le corps qu’il est difficile de retrouver ailleurs. Serrer fort quelqu’un dans ses bras par exemple envoie un message au cerveau qui va alors sécréter des endorphines, substances responsables de la bonne humeur chez l’homme.

Et puis bien évidemment, je ne pourrais traiter de ce sujet sans mentionner les bienfaits des relations sexuelles sur la santé. Tout d’abord, cet acte représente une activité physique que beaucoup d’entre nous ne pratiquent pas forcément en dehors du lit.

De plus chez les femmes, la stimulation des tétons et l’orgasme génèrent une libération d’ocytocine, hormone qui pourrait prévenir de l’apparition du cancer du sein et de l’utérus. Chez les hommes, c’est le cancer de la prostate qui voit ses chances d’apparition réduire avec une augmentation de la fréquence des orgasmes.

Lire aussi : Quelle est la taille moyenne de …

Longue vie aux mariés

Une autre étude montre que les couples heureux en mariage ont une espérance de vie plus longue que la normale. Encore faut-il être heureux dans son mariage, mais bon, ça, c’est une autre histoire. Je comprends quand même mieux maintenant pourquoi on souhaite une longue vie aux mariés.

Quant à mon petit italien, son père travaille en France chez Ocarat, et comme on peut trouver de nombreuses alliances de mariage chez ocarat.com, je me demande bien si ça sera celui-là qui me passera la bague au doigt. À moi le bonheur et la vie longue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *