Moi sur la terrasse

Je veux une terrasse originale !

Profiter du beau temps sur sa terrasse est une activité très relaxante qui permet de se libérer du stress accumulé au cours d’une semaine de travail chargée. La terrasse est également le lieu par excellence pour passer du bon temps avec la famille ou les amis lorsque la météo est clémente. Cependant, pour profiter de tous les avantages offerts par cet espace extérieur, il est nécessaire de bien l’aménager.

Rassurez-vous, vous n’aurez pas besoin de dépenser une fortune pour obtenir un résultat satisfaisant et obtenir une terrasse originale et décorée avec goût. Découvrez donc quelques astuces à mettre en œuvre pour transformer votre extérieur.

Embellir votre terrasse grâce à votre mobilier de jardin

Il s’agit de la première astuce à exploiter pour disposer d’une terrasse hors du commun. Si votre mobilier de jardin vous semble un peu vieillot, rénovez-le afin de lui faire retrouver une seconde jeunesse. Un peu de peinture colorée et une bonne dose de créativité suffiront pour redonner vie à votre mobilier d’extérieur.

Si vous préférez changer votre mobilier pour bénéficier d’une atmosphère différente et nouvelle, nous vous conseillons d’acquérir de nouveaux meubles de jardin colorés afin d’égayer votre terrasse sans avoir à tout modifier. Vous trouverez certainement votre bonheur sur des pages telles que https://www.vidaxl.fr/g/4299/mobilier-de-jardin à des prix accessibles. Vous aurez accès à un vaste choix de mobilier de jardin, avec notamment des salons de jardin avec coussins, en résine tressée, des chaises longues, des sièges et fauteuils, des tables à manger d’extérieur et même des lits, ainsi que des poufs et coffres de rangement d’extérieur.

Enfin, au cas où vous souhaiteriez faire souffler sur votre terrasse un vent de bonne humeur en faisant participer toute la famille, optez pour l’aménagement d’un coin de votre extérieur avec des matériaux de récupération (des palettes en bois par exemple). Si vous vous sentez l’âme d’un bricoleur, il vous sera facile d’assembler un petit salon de jardin que vous décorerez avec des coussins, un tapis et des sièges dans un esprit cocooning.

Cette idée est géniale, car sa mise en œuvre est gratuite (ou presque !). Vous pourrez récupérer gratuitement des palettes en bois chez les artisans de votre commune ou dans les magasins de bricolage. Vous dépenserez juste quelques euros pour vous équiper en petit outillage, en peinture et en vis.

Une terrasse cosy

Utiliser des caillebotis en guise de revêtement de sol

Transformer votre mobilier de jardin, c’est bien. Mais, cela ne suffit pas pour vous permettre d’avoir une terrasse originale. Si vous voulez susciter l’émerveillement chez vos proches lorsqu’ils se rendent à l’extérieur de votre maison, donnez une nouvelle allure au sol de la terrasse.

Pour ce faire, nul besoin de prévoir un budget conséquent afin de réaliser des travaux de gros œuvres. Recouvrez simplement votre terrasse de caillebotis pour lui donner un nouveau look et créer une atmosphère chaleureuse.

Égayer la terrasse en jouant avec des luminaires

Pour créer une ambiance conviviale et reposante sur votre terrasse, vous ne devez pas négliger la luminosité de l’espace, surtout si vous envisagez d’organiser des soirées en extérieur. Pour ce faire, misez sur des sources de lumière originales telles que les guirlandes lumineuses, les torches à LED, les photophores, les lanternes, etc.

Ces luminaires ne coûtent pas cher et sont surtout très faciles à mettre en place. Pour illuminer votre terrasse, vous pouvez également installer un lampadaire ou des appliques murales qui serviront dans le même temps à éclairer tout votre jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *