Une spécialiste du home staging en pleine action

Le home-staging pour un logement agréable

Salut les filles ! Je ne sais pas si vous connaissez, mais j’ai découvert aujourd’hui la technique du home-staging, très utile si vous faites partie de la génération Airbnb. Un moyen de rendre votre maison attractive et confortable aux yeux de tous.

D’où vient le home-staging ?

Le home-staging est une tendance grandissante fortement liée à la recrudescence de sites en ligne de location chez l’habitant. Il y a actuellement plus de 170 plates-formes de ce type où des propriétaires profitent d’une période d’absence plus où moins longue pour louer leur logement à d’autres particuliers. Certains proposent même une chambre chez eux alors qu’ils sont présents dans leur domicile.

Mais pour louer une chambre ou son appartement entier, encore faut-il le laisser propre et attractif, et qu’il plaise au plus de monde possible. On a aussi tendance à ne pas tout laisser à portée des inconnus qui loueront notre domicile et on tend à épurer un maximum son logement. C’est l’idée du home-staging, littéralement «mise en scène de sa maison » : alléger au maximum son mobilier pour éviter les dégradations et minimiser sa décoration pour un attrait universel.

Quelles techniques du home-staging ?

Faire du home-staging dans sa maison, c’est donc la rendre aussi propre et accueillante qu’une chambre d’hôtel. On va simplifier la décoration pour qu’elle plaise au maximum de loueurs potentiels et réagencer son mobilier pour ne laisser à portée que le strict minimum afin d’éviter les dégradations inutiles et rendre son logement léger et épuré.

Certaines décorations sont universelles : il y a de fortes chances qu’un vase de fleurs sur la table de la cuisine ou une panière de fruits bien remplie plaisent à quiconque en voit les photos sur un site de location de particulier à particulier.

On peut aussi jouer la carte du guide touristique en laissant des prospectus et informations culturelles régionales sur la petite table du salon. Enfin, pour un confort optimal des locataires temporaires, on peut investir dans une paire de serviettes de toilette, blanche bien entendu.

Une technique qui améliore le contexte de vie des particuliers

Depuis cet essor du home-staging, dû en grande partie à la multiplication de locations en ligne chez l’habitant, on observe une amélioration du cadre de vie des particuliers prenant part à ces pratiques. Les propriétaires font en effet généralement beaucoup plus d’efforts dans la mise en scène de leur domicile quand il s’agit de le louer à un étranger.

Ils prennent les mesures nécessaires pour rendre leur logement digne d’un hôtel quatre-étoiles, puis profitent eux-mêmes de ce confort supplémentaire à leur retour dans leur habitation. Pour trouver le tarif d’une prestation de home-staging, vous pouvez vous tourner vers des entreprises en ligne qui vous enverront un devis rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *