Soutien-gorge H&M

H&M lance une ligne de soutien-gorge pour les femmes qui ont subi une mastectomie

Salut les filles ! Puisque le mois d’octobre est rose et que la sensibilisation au dépistage et au traitement du cancer du sein bat son plein, j’aimerais vous parler du lancement par H&M d’une ligne de soutien-gorge post-mastectomie. Une belle initiative à mon avis, qui mérite d’être soulignée et a le mérite de sensibiliser sur les conséquences du cancer du sein.

Des soutiens-gorge comme les autres

Ce qui m’a particulièrement plu dans cette ligne de soutiens-gorge imaginée par H&M, c’est qu’elle ne s’adresse pas qu’aux femmes qui ont subi une mastectomie. En effet, ces soutiens-gorge peuvent être portés par n’importe qui parce qu’ils sont totalement adaptés aux poitrines classiques. En plus, j’adore le fait que la marque ait développé cette ligne de lingerie suite à la demande d’une employée ayant eu un cancer du sein.

Alors, qu’est-ce que ces soutiens-gorge post-mastectomie ont de si particulier ? Leur forme apporte simplement une meilleure couverture de la poitrine. Cela permet de cacher les éventuelles cicatrices, mais aussi d’augmenter le confort. Les armatures sont plus souples et donc plus confortables et le tissu est de meilleure qualité pour éviter les irritations. En plus, des poches pour cacher les prothèses médicales y sont dissimulées.

Après le cancer, le début du combat

Comment faire le bon choix pour associer soutien-gorge, dos nus et épaules dénudées ? Après un cancer du sein et une mastectomie, cette question, naguère si obsédante, pourra paraître bien dérisoire à côté des nouveaux problèmes qui se posent. Attention, il n’est pas question de nier l’importance de porter des soutiens-gorge adaptés à toutes les situations, à sa poitrine et à sa santé quand on est bien portante.

En revanche, après l’ablation d’un ou de deux seins, il est encore plus difficile pour une femme de trouver des soutiens-gorge adaptés à ses nouveaux besoins de confort et à ses prothèses. Le fait que de plus en plus de grandes enseignes de la mode se mettent à en proposer est rassurant et rendra de grands services aux nombreuses femmes qui ne supportent plus de porter des soutiens-gorge médicaux.

Reconquérir sa féminité

Qu’on le veuille ou non, il faut bien admettre que la poitrine joue un rôle essentiel dans notre identité de femme. En plus d’être un marqueur important de féminité, c’est également une partie de notre corps que l’on a appris à aimer et qui est souvent mis en valeur par la sexualité de notre époque. Une mastectomie est souvent perçue comme un coup violent porté à leur féminité par beaucoup de femmes.

Pouvoir à nouveau porter de la jolie lingerie et, ainsi, se sentir à nouveau désirable, c’est donc un enjeu déjà immense en soi. Voilà pourquoi j’ai été si heureuse d’apprendre qu’une aussi grande marque qu’H&M (pas toujours connue pour ses bonnes actions, certes) décide de commercialiser des soutiens-gorge post-mastectomie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *