La fenêtre après le cambriolage

Halte aux cambriolages !

Mon cousin Cédric s’est fait cambrioler la semaine dernière ! Je l’ai eu au téléphone ce week-end et il avait encore l’air sous le choc. Il me dit qu’il ne se sent plus en sécurité, je le comprends bien. Heureusement que l’on se serre les coudes dans la famille. Nous avons réfléchi ensemble et avons trouvé quelques solutions afin qu’il se sente plus en sécurité et que cet incident ne se reproduise plus.

Appartements de rez-de-chaussée : premiers visés

La semaine dernière, mon cousin Cédric s’est fait cambrioler. Je suis un peu choquée car c’est la première fois que ça arrive à quelqu’un de mon entourage. D’autant plus, il habite à Strasbourg, dans une petite rue tranquille, donc personne ne s’y attendait. Ce n’est pas comme s’il vivait dans le ghetto parisien non plus.

Pourtant son appartement, qui est situé au rez-de-chaussée, s’est fait braquer par la fenêtre qui donne sur la rue. Mon cousin était alors en week-end à côté de Genève avec sa copine, et à son retour, sa télévision, ses ordinateurs, son thermomix, ainsi que tous ses costards avaient disparu. Les malfrats avaient apparemment fouillé l’appartement de fond en comble, mais heureusement, Cédric ne garde que très peu d’objets de valeur chez lui. Ce qu’il a le plus perdu, c’est son sentiment de sécurité.

Nous avons trouvé des solutions ensemble

Cédric me racontait effectivement au téléphone ce week-end qu’il se sentait très tendu depuis le cambriolage. Il me disait qu’il était constamment sur le qui-vive, que chaque petit bruit le faisait sursauter. Nous en sommes venus ensemble à la conclusion qu’il avait peur que ce phénomène se reproduise alors qu’il était chez lui, mettant ainsi sa vie en danger.

Nous avons cherché ensemble des solutions qui pourraient le réconforter et l’aider à dormir sur ses deux oreilles la nuit. Je lui ai proposé de contacter une métallerie à Strasbourg afin de faire poser des barreaux à ses fenêtres. Même si ça cache encore plus le peu de lumière qu’il reçoit de la rue, la sécurité reste une priorité. Il n’aura qu’à acheter une nouvelle lampe d’ambiance qui l’aidera à zenifier son appartement.

Il m’a aussi promis de faire poser une alarme chez lui, vers sa porte d’entrée, comme ça, il sera alerté au moindre soupçon. Pour ma part, je pense que ça peut paraître un peu exagéré, mais si c’est ce qui lui faut pour se sentir en sécurité dans sa propre maison, alors ça en vaut largement la peine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *