Une montre de poche en or

Le grand retour des montres de poche

Cela fait maintenant plusieurs années que la tendance est revenue au vintage. Ce sont d’ailleurs nous, les Français, qui avons lancé la tendance du retour à l’authentique. Vêtements, mobilier, accessoires, on trouve de tout dans la gamme rétro, entre autres en matière de montres, dont nous sommes les maîtres incontestés. Idée d’accessoire rétro du jour : les montres de poche.

Un geste qui revient à la mode

Vous souvenez-vous de nos grands-pères qui, lorsqu’ils cherchaient à connaître l’heure, plongeaient leur main dans leur poche, non pas pour trouver leur smartphone comme nous le faisons de nos jours, mais pour en sortir une élégante montre au bout d’une chaînette reliée à leur pantalon ? Classe, élégance, ce geste oublié témoigne d’un charme d’antan aussi irrésistible que démodé… fut un temps.

Car après ça et pendant longtemps, la montre se portait au poignet, mais maintenant que nous nous sommes réhabitués à chercher l’heure sur nos téléphones dissimulés dans nos poches, le geste revient à la mode, et les montres de poche aussi.

Lire aussi : Les montres à cadran, intemporelles…

La technologie s’adapte

Afin de suivre cette tendance, les fabricants de montres jouent des pieds et des mains pour répondre à une demande toujours plus exigeante : montres de poche 2.0, revisitées de par leur look et leur mécanisme et surtout dans une gamme de prix pour tous les budgets.

On peut ainsi croiser des modèles de base en acier et au mécanisme simple, pour les moins fortunés, jusqu’aux modèles en or ou en titane, nouveau matériau qui rendrait nos ancêtres fous de jalousie s’ils les voyaient.

Certains modèles sont également adaptables et peuvent passer de leur chaînette de poche un jour à un bracelet de montre le lendemain ou encore s’adapter en pendule pour les jours de bureau.

Lire aussi : Les montres connectées inondent le marché

Rétro versus moderne

Mais attention au cliché, toutes les montres de poche ne vous font pas automatiquement basculer dans la catégorie rétro. À savoir que certains fabricants jouent sur le contraste du style ancien d’une montre de poche associé à un design plutôt futuriste.

On voit ainsi des modèles de poche rectangulaires ou encore à mécanisme apparent qui donnent une impression d’anachronisme attirant l’œil au premier regard, ainsi que des évolutions relevant du domaine de la haute horlogerie pour les plus passionnés.

Si toutefois vous êtes tentés par l’acquisition d’une montre rétro pour parer votre look de fêtes, découvrez la sélection de Mr Montre et laissez-vous séduire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *