Boite de chocolats originale

Fête des Pères : 5 idées cadeaux pour un papa photographe

Salut les filles ! Dans quelques semaines, on dédiera un jour spécial pour honorer nos charmants papas. C’est l’occasion parfaite pour gâter nos héros. On se permet de leur offrir des cadeaux avec ou sans grand rapport avec leur hobby. Je vous ai d’ailleurs trouvé quelques petits cadeaux originaux qui feront des heureux à coup sûr !

Un cadeau épicurien

Une boite de chocolats originale, en voilà une excellente idée pour révéler la douceur qui sommeille au fond de nos papas. Si vous connaissez ses confiseries préférées, c’est un super atout. Sinon, commandez les chocolats de votre choix et personnalisez la boîte avec une photo : celle de votre super papa ou une de vous deux, à vous de choisir ! Lorsque votre gourmand adoré aura fait leur fête aux confiseries, le contenant lui servira de rangement.

Un cadeau à utiliser sans modération

Il n’y a pas d’occasion idéale pour siroter un bon cru. Il ne faut donc pas hésiter à offrir un verre dédicacé à nos chers papas ! Les techniques de gravure permettent aussi bien d’inscrire un message que de personnaliser les verres avec une photo. C’est une question d’inspiration avant tout. Je vous conseille de bien vous renseigner sur les options proposées par le créateur avant de finaliser votre commande.

Un cadeau pour combler un cuisto dans l’âme

Qui a dit que la cuisine était réservée aux femmes ? Si votre papa adore concocter de bons petits plats, offrez-lui un livre de recettes mais pas n’importe lequel ! Regroupez par exemple ses recettes favorites ou réunissez vos recettes à vous pour l’inspirer dans ses élans créatifs. De belles illustrations ne sont jamais de trop et quelques remarques personnelles épiceront votre cadeau.

Un cadeau qui fait voyager

En digne passionné de photographie, votre papa doit certainement avoir des clichés réalisés au fil de ses voyages. Faites-lui revivre ces instants magiques en réunissant les meilleures photos. Enfilez votre costume de super-agent-secret pour fouiner un peu dans ses albums physiques et virtuels. L’idée est de retracer son parcours au fil des années et des destinations. Glissez quelques photos de vous dans ce super cadeau afin de lui rappeler que vous êtes toujours là pour lui, comme il l’a toujours été pour vous.

Un cadeau connecté

Je parie que votre papa photographe est aussi passionné par la nouvelle technologie. Cela tombe bien car les cadeaux connectés ne manquent pas ! Personnellement, j’ai personnalisé une coque compatible avec son téléphone avec une photo de nous deux. De votre côté, vous pouvez opter pour un autre objet branché. Une photo de famille, un cliché représentant un lieu que votre papa affectionne particulièrement… Je vous garantis que les idées ne manquent pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *