Epilation au laser

Ce qu’il faut savoir avant une épilation définitive au laser

Salut les filles ! Si comme moi vous êtes fatiguées de devoir vous épiler, vous avez sans doute déjà eu l’idée de faire appel à une épilation laser. Personnellement, je l’ai fait il y a un peu plus d’un an pour mes aisselles et j’ai appris énormément de choses que j’aurais aimé savoir avant de commencer. Voici donc quelques conseils et les choses importantes à savoir avant de débuter.

Respectez les contre-indications avant chaque séance

Il est absolument essentiel de comprendre comment marche l’épilation au laser pour comprendre les raisons qui se cachent derrière certaines contre-indications. L’épilation au laser a un fonctionnement très simple : la mélanine présente dans vos poils va réagir au laser et chauffer, le bulbe du poil va alors brûler et ne pourra plus se régénérer. Voilà pourquoi la couleur de votre peau et de vos poils est une donnée essentielle.

Une epilation définitive au laser fonctionnera particulièrement bien sur les poils sombres, parce qu’ils contiennent beaucoup de mélanine. Les albinos souffrent d’un déficit très important de mélanine et l’épilation au laser est impossible. De même, vous devez respecter absolument l’interdiction de bronzer avant vos séances. Si votre peau contient de la mélanine liée à une exposition au soleil, le laser la brûlera.

Comment bien choisir son cabinet d’épilation ?

L’épilation au laser est donc une affaire sérieuse qui doit être pratiquée par des dermatologues professionnels. Pour bien choisir votre cabinet, vous devez donc commencer par vous assurer que vous avez bien affaire à un dermatologue reconnu par l’Ordre des médecins. Ensuite, vous devez vous assurer qu’il fait toutes les vérifications nécessaires.

Un médecin qui vous assure que vos poils blonds sur votre peau bronzée pourront être épilés au laser doit vous amener à vous méfier. Il existe des lasers récemment développés qui s’adaptent aux besoins des peaux avec plus de mélanines et des poils sans mélanine. Néanmoins, le médecin doit vous expliquer exactement les conséquences que cela aura sur le traitement.

Ne vous attendez pas à un miracle

Beaucoup de mes copines ont également fait de l’épilation définitive en pensant y trouver un remède miracle qui éliminerait leurs poils en une ou deux séances. En réalité, les choses sont plus compliquées. Même quand vous avez une peau et des poils parfaits pour l’épilation au laser, il vous faudra plusieurs séances, parfois même plusieurs dizaines.

Effectivement, même un bulbe brûlé peut parfois se régénérer après plusieurs mois, voire plusieurs années. L’épilation au laser n’est donc pas toujours à proprement parler définitive, mais en respectant l’emploi du temps prescrit par le dermatologue, à raison d’une séance tous les mois au début, vous pourrez rapidement profiter d’une peau lisse sans jamais vous inquiéter d’avoir à vous épiler vous-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *