De nombreux échantillons pour Noël

Les échantillons gratuits, ou comment régaler tout le monde à Noël sans se ruiner

Avec la grande famille que j’ai, il était devenu presque impossible pour moi d’offrir des cadeaux à chacun de mes proches sans finir dans le rouge lors des fêtes. Mais depuis quelques années, j’ai enfin pu contourner cette limitation. Mon secret : les échantillons gratuits.

Pour un usage personnel ou pour offrir

C’est il y a quelques années qu’une de mes amies m’a parlé des échantillons gratuits qu’on peut trouver sur internet. J’étais alors en difficulté financière et j’ai commencé à m’en procurer sur echantillons-club pour mon usage personnel, d’abord pour tester certains produits, puis tout simplement pour me fournir lorsque je n’en avais pas les moyens.

Puis il y a deux ans, je me suis mis en tête de les utiliser pour faire mes cadeaux de Noël. Pour la première fois, j’ai pu offrir un cadeau à chacun des membres de ma famille – une bonne cinquantaine au grand complet – et tout le monde avait été impressionné par le nombre de cadeaux que j’avais ramené.

En effet, personne jusque-là n’avait réussi à régaler tout le monde. Ma mère par exemple avait pris l’habitude de choisir cinq personnes à qui offrir un cadeau puis alternait chaque année. Pour ma part, je me contentais souvent de cartes de Noël confectionnées par mes soins.

Des petits cadeaux pour des petites attentions

Certes, un échantillon fait un peu cadeau de pauvre, mais les personnes à qui j’offre des échantillons sont souvent des personnes qui ne recevraient rien de ma part sans ça. En effet de mon point de vue, mieux vaut un petit cadeau que pas de cadeau du tout.

C’est aussi une solution pour sonder une personne à qui je veux faire un plus gros cadeau plus tard. Par exemple l’an dernier, j’ai offert trois échantillons de parfum à ma mère pour Noël, puis je lui ai demandé celui qu’elle avait préféré pour lui offrir une version entière de ce parfum pour la fête des mères.

Donc si comme moi vous avez un besoin infini de donner mais n’avez pas le portefeuille qui suit, pensez aux échantillons gratuits. Trouvez-les directement dans les boutiques, sur les sites internet des marques recherchées ou encore sur des sites spécialisés. L’avantage de ces derniers est qu’ils vous inspireront lorsque vous n’avez plus d’idées pour régaler vos proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *