Nosy Be

Découvrez Nosy Be, l’île touristique de Madagascar

On parlait de voyage avec une amie, lorsque cette dernière m’a raconté son séjour de l’été dernier. Elle s’est rendue à Madagascar, cette « île continent » qui est la quatrième plus grande au monde. Biodiversité, paysages et circuit, voilà ce qui définit l’île aux Fleurs, selon mon amie. Quand elle a commencé à me parler de Nosy Be, une petite île située au nord, j’ai tout de suite accroché.

Direction Madagascar

Non, vous ne rencontrerez pas le King Julian à Madagascar, mais vous aurez sûrement l’occasion de voir plein de lémuriens ! A partir du moment où on commence à se renseigner pour réserver son séjour, on est déjà plongé dans l’ambiance. Ce pays, bordé par l’ouest par le canal Mozambique et à l’est par l’océan Indien, se trouve près de La Réunion, des îles Maurice de Mayotte et des Seychelles. La capitale est Tananarive et les îles principales sont Sainte-Marie et Nosy Be. J’ai appris tout ça depuis chez moi en lisant le Magazine de Madagascar, comme quoi Internet permet de voyager !

Voilà, les bases sont posées. Si vous partez prochainement à Madagascar, pensez à vous imprégner de l’Histoire et de la culture afin de mieux vous plonger dans l’ambiance et pour comprendre la culture locale une fois arrivé à destination.

Nosy Be : l’île aux parfums

Mon amie a insisté sur son passage à Nosy Be et on comprend pourquoi. Elle a tout de suite été charmée par les paysages, notamment par le lever et le coucher du soleil qu’on peut admirer depuis le plus haut sommet du cratère, ou bien au bord de la plage d’Ambatoloaka.

Au niveau de la ceinture Nord de Nosy Be, vous pouvez découvrir les sites les plus connus de l’île. Il faut un à deux jours pour visiter l’arbre sacré, le village des sorciers, l’usine de fabrication d’huile Ylang-Ylang, la réserve de Lokobe et le Mont Passot. Si vous souhaitez naviguer davantage, vous pouvez vous rendre sur les îles voisines (Nosy Tanikely, Nosy Komban Nosy Faly, etc) et faire de la plongée sous-marine, ou encore du trekking.

Enfin, pour une journée farniente, quoi de mieux qu’une plage de sable blanc ? Par exemple, vous pouvez vous prélasser sur la plage de Madirokely qui se situe tout près d’un hôtel, ou celle d’Andilana qui se trouve à 30 minutes d’Ambatoloaka. Séjourner à Madagascar, c’est profiter su soleil, se reposer, se dépayser loin du stress de la vie quotidienne. Etes vous prête à faire vos valises ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *