Mes ongles en nail art

Je me découvre une passion : le Nail Art

Le week-end dernier j’avais un repas de famille chez ma grand-mère, et ma grande cousine à ramener tout le matériel nécessaire pour se faire les ongles. Avec mes petites cousines, elle nous a montrées comment utiliser tous ces accessoires, et elle m’a tout de suite convaincue ! Je crois même que je vais tomber accro…

Préparer ses ongles

Donc parmi les ustensiles que ma cousine avait dans son panier, il y avait un bon nombre d’éléments que je ne connaissais pas. Elle nous a d’abord fait préparer nos ongles pour la pose du vernis. En premier, elle nous a fait couper nos ongles au coupe-ongles pour les égaliser, puis les limer pour arrondir les angles. Jusque-là ça allait.

Ensuite elle nous a fait tremper nos doigts dans un produit pour ramollir les cuticules pour les repousser ensuite gentiment avec un bâtonnet en bois. Enfin, elle nous a fait frotter nos ongles avec ce qu’on appelle un polissoir, ce qui donne régularité et éclat aux ongles selon elle.

Lire aussi : Les lunettes, un accessoire de mode

La pose du vernis

Une fois nos ongles prêts, nous avons d’abord posé une couche de vernis protecteur pour durcir les ongles et éviter qu’ils ne cassent au bout d’une semaine, ce qui serait dommage car les vernis gel peuvent tenir jusqu’à six semaines.

Ensuite il fallait mélanger le vernis gel de notre choix à une base fournie. Par chance, ma cousine avait trouvé du gel UV pas cher et elle avait plein de couleurs à nous proposer ! J’ai donc choisi un bleu nuit brillant et j’ai recouvert sans trop de problèmes mes ongles de cette mixture.

Lire aussi : Monochrome, camaïeu, contraste : comment associer les couleurs vestimentaires ?

Le Nail Art, c’est trop bien !

Avant de recouvrir de top coat et de passer à la lampe UV, il y avait encore une surprise ! Elle a sorti une grosse boite à chaussure remplie de stickers et de fioles en tous genres. Elle nous a expliqué que son mari fait beaucoup de voyages à l’étranger et qu’il lui ramène tout ça de Chine, à notre plus grand plaisir.

J’ai donc passé une couche de poudre à effet miroir, puis j’ai rajouté à l’aide d’une toute petite pince quelques stickers dorés en forme d’étoile, parfaits pour le thème de Noël. Bon d’accord, je vous avoue quand même que ce n’était pas simple, il m’a fallu plusieurs reprises avant d’y arriver. Maintenant, je n’ai plus qu’à espérer que mes nouveaux ongles tiennent jusqu’au réveillon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *