Sticker mural

J’ai décoré ma maison avec des stickers muraux !

Récemment, j’ai voulu donner un petit coup de neuf à ma décoration. J’avais besoin de changement dans toutes les pièces. Pour éviter de me lancer dans des travaux de peinture qui prennent beaucoup de temps, j’ai opté pour les stickers muraux. Simple d’utilisation, c’est rapide, pas cher, et ça fait toute la différence au niveau de l’ambiance !

Les stickers muraux, qu’est-ce que c’est ?

Les stickers muraux sont des autocollants qui peuvent se coller sur des surfaces comme le carrelage et la peinture. Très en vogue ces dernières années, ils permettent de créer une ambiance sans avoir à percer les murs. Ils sont plutôt simples d’utilisation : disposés sur des plaquettes, il suffit de les décoller et de poser où vous voulez. Je fais toujours attention à prendre mon temps quand j’utilise des stickers, surtout quand ils sont fins pour ne pas les abîmer. Effectivement, si on pose un sticker sans prendre de précautions, il y a de fortes chances qu’une fois installé, il gondole.

Je dois avouer qu’à mes débuts, tous mes stickers muraux n’étaient pas super bien posés… J’ai cependant persisté, car l’idée que j’avais en tête me plaisait énormément et je voulais obtenir la déco que j’imaginais depuis quelques semaines. J’ai même dû racheter certains modèles car je les avait cassés. Avec un peu d’entraînement, je suis devenue une pro des stickers maison et je ne m’en lasse pas ! J’ai quelques idées à vous partager en fonction des pièces. En effet, les possibilités en terme de décoration sont très larges et vous pouvez créer une ambiance différente dans chaque pièce de votre logement.

Des stickers dans votre salon

Au niveau du salon, vous pouvez, en fonction de votre pièce, opter pour des grands ou des petits modèles. J’ai adoré l’idée des stickers de salon à poser au plafond, autour du lustre. Cela va créer un volume visuel et rendre l’espace plus cosy. Les stickers miroirs sont géniaux, car si votre salon est plutôt petit, ils vont permettre de donner l’illusion d’une plus grande pièce. J’ai donc posé, non sans difficulté, un sticker miroir autour de mon lustre et un sticker gris derrière le canapé afin de combler l’espace vide. J’ai rajouté quelques fausses plantes et hop ma décoration de salon était enfin terminée !

Les stickers pour la chambre

J’ai toujours rêvé d’avoir une jolie tête de lit, mais je n’ai pas l’espace suffisant. Je trouvais que ça allait restreindre la place, surtout visuellement. Ainsi, après réflexion, j’ai décidé de continuer sur ma lancée et de trouver des stickers pour ma chambre. J’ai passé en revue l’ensemble des modèles et j’ai trouvé mon bonheur : une tête de lit trompe l’oeil. J’adore l’effet produit, cela donne vraiment de la profondeur à la pièce. J’ai changé les rideaux pour harmoniser le tout et j’ai une chambre toute belle, toute neuve ! Si vous habitez dans un logement avec des petites pièces, pensez aux stickers muraux trompe l’oeil, ils vont vraiment « agrandir » vos espaces.

Des stickers partout !

Quand on commence à poser des stickers, on devient totalement fan de cet élément de déco. C’est tellement pratique et peu coûteux ! On peut ainsi moderniser son logement à petit prix. Il faut rafraîchir la cuisine ? Dans notre esprit, on pense tout de suite : stickers de cuisine ! Quand on attend un heureux évènement et qu’il faut préparer la chambre de bébé : stickers pour bébé !

Et, si vous avez besoin de l´inspiration pour votre décoration, vous pouvez trouver des idées aux écoles de design comme dans le Musée des Arts décoratifs et du Design de Bordeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *