Murs papier peint adhésif et table de salon

Décoration murale : 4 astuces rapides pour métamorphoser votre pièce

Les envies déco, ça vient et ça part. On n’a pas toujours le budget pour tout changer, mais il existe quelques solutions pour modifier une pièce sans y passer une paye et une semaine entière dans les travaux. Voici pour vous 4 astuces que j’ai relevées pour modifier votre déco en un tour de main.

Habiller un mur avec du papier peint

Vous cherchez des idées déco pour votre chambre ou votre salon ? Pour donner un coup de neuf en cette période estivale, pensez au papier peint fleuri ! Si vous n’êtes pas hyper motivée pour poser votre papier peint à fleurs de manière traditionnelle, sachez que sur https://www.bimago.fr/papiers-peints/fleurs-.html vous trouverez des modèles de papiers peints identiques soit à colle classique, soit adhésifs (autocollants). En créant un mur d’accent, vous allez transformer votre pièce. Vous n’avez plus qu’à ajouter quelques accessoires assortis comme des coussins, un plaid, des rideaux ou un tapis et vous aurez l’impression d’avoir tout changé.

Habiller un mur avec des palettes en bois

Pour une petite activité DIY durant le week-end, pourquoi ne pas transformer votre mur avec des palettes de bois ? Ces matériaux sont peu onéreux et en quelques heures, votre mur sera comme neuf. Il est toutefois conseillé de le peindre avec une peinture plus sombre ou à finition matte. En effet, parfois, on laisse un espace entre les planches et une peinture brillante n’aura pas un effet très esthétique.

Habiller un mur avec des miroirs

Grâce à l’illusion d’optique qu’ils produisent, les miroirs sont un super allié déco. Effectivement, ils agrandissent visuellement les pièces. Pour augmenter la luminosité d’une pièce, penser à la possibilité d’accrocher un miroir au mur en face de la fenêtre. Vous pouvez opter pour un grand miroir ou bien pour des miroirs adhésifs à combiner entre eux.

Habiller un mur avec de la peinture

Peindre un mur, ce n’est pas la mer à boire. C’est un moyen peu coûteux de créer une réelle ambiance. Si votre pièce est plutôt spacieuse, vous pouvez opter pour une couleur audacieuse : bleu canard, marine, noir, vert foncé, etc. N’oubliez pas que les couleurs ont des effets sur les humeurs. Par exemple, le rouge est excitant, le jaune est dynamisant, le vert est apaisant, etc. Par conséquent, évitez le monochrome. Pour cela, n’hésitez pas à peindre votre mur de façon originale comme réaliser des bandes horizontales, des dessins géométriques, une mappemonde, etc. Tranchez la couleur dominante avec un camaïeu ou avec sa couleur complémentaire.

1 Commentaire

  1. Belles idées ! On pourrait rajouter l’accumulation de chapeaux, pour un effet collection. Mais aussi les paniers muraux ronds, très tendance 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *