Un chiot Golden Retriever

J’ai décidé de prendre un chien

Il y a quelques temps, je me suis retrouvée sans animaux à la maison et ce n’est vraiment pas quelque chose dont j’ai l’habitude depuis que je suis toute petite. J’ai tout de même pris le temps de réfléchir avant de me relancer dans l’aventure, mais c’est bon, j’étais prête et j’ai pris un chien !

Reprendre un animal ou non ?

Je vous disais donc que je n’ai jamais été habituée à me retrouver sans un petit animal à caresser et à chérir depuis que je suis enfant. Effectivement, quand j’étais chez mes parents, étant enfant, j’ai toujours eu de nombreux animaux qui ont partagé ma vie, des chiens, des chats, des rats, des oiseaux et même des furets. Malheureusement, depuis que je suis partie de chez eux, il ne m’a jamais été possible d’en adopter autant, je ne vis pas dans ne grande maison et c’est donc beaucoup plus compliqué.

J’avais donc fait le deuil du refuge pour animaux dans mon petit appartement, mais pour autant, je n’avais pas abandonné. J’avais donc pris un petit chaton que j’ai aimé plus que tout. Malheureusement, comme je vous en avais parlé il y a quelques temps, celui-ci est tombé malade et j’ai dû m’en séparer à contre-coeur. A partir de là, j’ai pris quelques semaines pour faire le point, car sa disparition fut soudaine. L’ayant très mal vécue, je ne savais pas si je voulais reprendre un petit animal à poils tout de suite. Bon ok, il ne m’aura pas fallu longtemps pour me décider.

Une petite boule de poil toute beige

Ainsi, le temps de ma réflexion, j’ai commencé à parcourir Internet à la recherche de mon prochain compagnon ou du moins à la recherche de l’envie d’en avoir un ou non. Non, ce n’était pas sur Meetic, AdopteUnMec ou autres sites de rencontre, plutôt sur Chiens à donner, sur le site de la SPA ou bien encore sur Le Bon Coin. J’ai donc parcouru des centaines d’annonces en ligne pour des chats, des souris, des hamsters ou des chiens et j’ai fini par craquer.

J’ai craqué il y a quelques jours, avant le week-end, sur un chien, une petite boule de poils beiges qui a marqué mon enfance, le Golden Retriever. Effectivement, je n’en ai jamais eu, mais mes voisins avait une femelle qui répondait au doux nom de Chippie et que j’adorai. Je pouvais passer des après-midi entières à jouer avec elle dans le jardin, nous avions une véritable complicité. C’est donc un véritable coup de coeur que j’ai avec ces chiens et j’espère que je pourrai reproduire cette complicité avec mon futur compagnon, car oui, j’ai pris un mâle. Un petit mâle si mignon et si petit que j’ai envie de l’emmener partout avec moi. Pour faire original, je l’ai appelé Vanille, oui je sais, ça fait féminin, mais lui n’en sait rien et très honnêtement il s’en fiche, l’important pour lui c’est que je l’aime et qu’il ait à manger chaque jour dans sa gamelle :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *