Une coupe champêtre pour le réveillon de Noël

Salut les poulettes ! Je ne sais pas vous, mais moi, toute cette cohue sur le web à l’approche des fêtes de Noël, aka quel cadeau offrir pour Noël, quel bijou porter le soir du réveillon, quel dîner préparer… me paraît toujours incomplète : on ne parle jamais de quelle coiffure se faire pour les fêtes ! Ne me dites tout de même pas que toutes ces dames ont de quoi se payer un coiffeur pour l’occasion. Alors j’ai réfléchi à comment j’allais me coiffer pour le réveillon et je vais maintenant le partager avec vous.

Une bonne préparation en amont

Bon, d’accord, je n’ai pas de quoi me payer un coiffeur tous les mois. Mais je peux quand même dépenser quelques sous dans des produits de beauté. Ça, ça reste accessible. Alors j’ai acheté un soin hydratant et réparateur que je me suis appliqué pour la première fois cette semaine, et que je ferai toutes les semaines jusqu’à la fin des fêtes. En espérant que mes cheveux rayonnent autant que les guirlandes pour cette fête de Noël !

Ne jamais laver ses cheveux le jour même !

Souvent, on se dit que pour paraître la plus jolie un soir de fête, on va se laver les cheveux le matin même. Biiiiiiip ! Grosse erreur, surtout si vous avez des cheveux épais. Moi, c’est le cas et je peux vous dire en toute honnêteté que le premier jour après m’être lavée les cheveux, j’ose à peine sortir de chez moi. Il prennent le volume d’une crinière de lion.

Du coup, j’ai réalisé avec le temps qu’il est préférable de se laver les cheveux la veille pour s’assurer un rendu optimal le jour J. Attention toutefois à bien vous séchez les cheveux avant d’aller vous coucher, sans quoi votre magnifique chevelure prendrait des formes assez effrayantes.

Après, mes observations ne s’appliquent pas forcément à tous les types de cheveux. J’imagine que les cheveux fins à tendance grasse, par exemple, nécessitent une attention différente.

Ma coupe pour le réveillon

Donc, pour le soir du réveillon, j’ai décidé de partir sur un style un peu champêtre, tout en restant raffinée. La classe viendra d’une coupe totalement lissée, hormis quelques mèches que je bouclerai grâce à mon fer à boucler pro. Quant au côté champêtre, il s’exprimera par quelles tresses ici et là, avec une petite perle attachée au bout grâce à un élastique en nylon, et de jolies pinces à fleurs pour attacher les mèches de devant vers l’arrière et ainsi dégager mon visage. Je ne voudrais tout de même pas que celles-ci finissent dans ma part de bûche de Noël à la fin du repas !

Finalement, j’ai hésité pour des mèches de couleur (rouges et vertes, dans mon idée), mais je me suis dit que ça ferai sans doute trop. J’ai tout de même acheté une laque à paillettes pour scintiller un max. Je pense même que je vais l’emmener avec moi, mes petites cousines seront sans doute ravies !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *