Les couleurs qui vont faire fureur cet été ?

La mode a beau être un cycle qui a tendance à se répéter, elle se réinvente constamment et il faut la suivre attentivement pour ne pas faire de faux pas. Parmi les codes les plus difficiles à maîtriser, il y a ceux de la couleur. Non seulement il y a des règles immuables, mais il y a également les tendances qui apparaissent chaque année et les entorses aux règles qu’il est possible de faire qui changent constamment. Voilà pourquoi il faut toujours se renseigner au sujet des couleurs chaque saison.

Des couleurs flashy pour les accessoires

L’été, c’est la saison de la chaleur, des couleurs et de la bonne humeur. Cette année, elle s’exprimera surtout à travers les accessoires. Alors, on n’oublie pas de sortir son plus beau sac à main, de l’assortir à son vernis et de s’assurer qu’il va bien avec nos boucles d’oreilles et le reste de nos bijoux. En matière de couleurs, on se tourne vers des couleurs bien visibles qui contrasteront avec le reste de la tenue, comme le jaune ou le rose.

 

Cet été, le rose est à la mode même pour les casquettes. D’ailleurs, la casquette sera l’accessoire mode de l’été par excellence. On la choisira rose pour qu’elle contraste avec le reste de la tenue que l’on choisira plus sobre. L’erreur à éviter avec une casquette de ce genre, c’est d’en faire trop sur les autres accessoires, notamment les lunettes de soleil.

Tenue vintage et look bohème

Cette année, la mode est aux tenues vintages et aux looks bohèmes. Les couleurs dominantes tourneront donc autour du jaune, du orange et du bleu. Il ne faudra pas hésiter à mélanger les couleurs et les pièces de vêtement pour créer une légèreté nostalgique très chic. Pourtant, il ne faudra pas oublier de rester le plus simple possible.

 

Pour cela, une simple robe longue à motif sera tout à fait indiquée. Une jupe longue à frange rose sera du plus bel effet et on n’oubliera pas de sortir son t-shirt jaune uni avec son pantalon en jean bleu clair délavé taille haute. Évidemment, pour un style sportswear, on n’oubliera pas de se munir de son sac banane, porté à l’épaule ou à la taille.

Le blanc et le noir, les incontournables

En été, le blanc est un incontournable absolu que l’on retrouve partout. Du petit t-shirt blanc simple et sexy à la robe longue blanche avec des motifs en passant par le chapeau et les chaussures, le blanc est la couleur de la fraîcheur au milieu de la fournaise de l’été. Cependant, il ne faut jamais en faire trop et toujours répartir le blanc par touches.

 

Le noir, quant à lui, n’est pas la couleur la plus évidente à porter l’été, notamment parce qu’elle donne plus facilement chaud. Néanmoins, elle reste toujours une valeur sûre qui permet également de faire ressortir les autres couleurs. Là encore, il faut faire attention à la porter correctement pour ne pas faire d’erreurs fatales de style.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *