Un dîner entre amoureux léger, facile et romantique

Comment préparer un dîner facile pour amoureux ?

Que ce soit pour son anniversaire, sa fête, Noël ou encore votre anniversaire de rencontre, il existe de nombreuses occasions où vous aimeriez lui préparer de bons petits plats romantiques, sans forcément en avoir le temps où l’envie. Mon secret? C’est facile : rester léger et ne pas se compliquer la vie. Je vous explique tout sur comment préparer un dîner entre amoureux pour une soirée réussie.

Comment préparer un dîner entre amoureux ?

Pour préparer votre dîner en amoureux, garder une chose à l’esprit : c’est avec vous que votre chéri passera la soirée et non en tête à tête avec son assiette. Il vous faudra donc opter pour des plats dont la préparation se fait en amont et que vous n’aurez qu’à servir au moment du dîner.

D’autre part, rappeler vous que les plats que vous aurez préparés ne font pas tout. Pensez au contexte global de la soirée : décorez la table, achetez des fleurs, allumez des bougies, mais surtout pensez à bien vous préparer. Il serait dommage que l’homme de vos rêves s’assoie à une magnifique table dans un salon resplendissant, mais que la cuisinière soit encore vêtue de son tablier, de la pâte à choux dégoulinant de ses cheveux.

Le plus important est donc de gérer votre temps. L’idéal est de commencer par la préparation des plats, puis de tout ranger et nettoyer pour pouvoir ensuite passer à la décoration de votre espace romantique. Finalement, une fois que tout est prêt, il ne restera plus qu’à vous mettre sur votre trente-et-un. Pour vous assurer d’avoir assez de temps, établissez-vous un petit planning horaire, en prenant soin de garder une à deux heure pour votre préparation. Il est important que vous prévoyiez large pour cette dernière phase afin de faire retomber le stress avant l’arrivée de votre amoureux.

Des plats romantiques faciles et légers

Quant à la composition des plats eux-même, un seul mot d’ordre : prévoyez léger. Il serait dommage que monsieur soit dans l’incapacité de bouger à la fin du dîner, cela pourrait vous priver de tout batifolage nocturne potentiel. Mais comment préparer des plats légers ?

C’est facile ! Utilisez le moins de matières grasses possible, réduisez au minimum la quantité de féculents et surtout, adaptez les quantités. Il est vrai qu’on a souvent tendance à cuisiner en quantités plus importantes que ce qui est vraiment nécessaire. Si c’est le cas lors de vos préparations, prenez soin de ne servir que l’essentiel et de mettre le reste au frigo ou au congélateur.

Quelques exemples

Pour l’apéritif, prévoyez en premier lieu un petit cocktail. Vous connaissez sans doute son alcool de prédilection, alors inspirez-vous en pour trouver la recette qui lui plaira à coup sûr. Et en guise d’hors d’oeuvre, selon ses goûts, quelques petits toasts à base de charcuterie devraient faire l’affaire – les hommes raffolent de viandes en tout genre.

En guise d’entrée, une petite verrine accompagnée d’une feuille de salade devrait le ravir tout en lui laissant de la place pour la suite. Pour le plat principal, encore une fois, cela dépendra de ses goûts. Parmi les viandes les plus adaptées à un dîner romantique, choisissez du canard ou de l’agneau. Et en accompagnement, pourquoi pas un petit fagot de haricots entouré d’une tranche de lard ? Quelles pommes sautés pour compléter l’assiette et vous avez là un plat qui conviendra parfaitement à votre dîner en amoureux.

Finalement, pour le dessert, je recommande vivement une ou deux boules de glace accompagnées d’un petit biscuit sec. Prenez bien soin de choisir un sorbet plutôt qu’une glace à la crème qui pèse plus sur l’estomac. Vous voici prête à accueillir votre bien aimé pour une soirée des plus réussie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *