Paires de chaussures de fille

Les bonnes astuces pour prendre soin de ses chaussures

Salut les filles ! Les chaussures, vous le savez toutes déjà, c’est toujours l’une des pièces centrales d’une belle tenue. Votre tenue peut être la plus belle qu’il soit, si vos chaussures ne sont pas appropriées ou en mauvais état, elles gâcheront tout le reste. Cependant, les chaussures coûtent cher et il est donc très important de savoir en prendre soin pour pouvoir les conserver le plus longtemps possible et dans le meilleur état possible.

Prendre soin de ses chaussures en cuir

Le cuir est une matière très délicate que certaines n’hésitent pas à qualifier de vivante. Il faut donc en prendre un soin tout particulier pour les faire durer le plus longtemps possible. En revanche, si vous en prenez suffisamment soin, elles pourront durer pendant de très longues années, même avec un usage très fréquent.

Pour prendre soin de chaussures en cuir, il faut d’abord éviter qu’elles ne se déforment quand elles sont rangées. N’hésitez donc pas à acheter des embauchoirs, ces structures en bois qui imitent le pied. Ensuite, au moins deux fois par mois, vous devez les dépoussiérer, puis nourrir le cuir avec un produit adapté (crème nourrissante par exemple) et, enfin, les cirer avec un cirage adapté à la couleur du cuir. Vous pouvez-vous inspirer de cet article pour entretenir du cuir.

Prendre soin de ses baskets

Les sneakers ne sont plus seulement ces chaussures que l’on met pour faire du sport ou être à l’aise. Elles sont devenues de véritables objets de mode dont il faut savoir prendre soin. Pour trouver de beaux modèles et savoir comment prendre soin d’un modèle blanc, rendez-vous sur la boutique en ligne de Def-Shop.fr. Effectivement, les baskets blanches demandent un entretien bien particulier parce qu’elles sont très faciles à salir.

Pour des baskets plus classiques, vous pouvez opter pour des techniques plus classiques. Si les baskets sont en cuir, vous pouvez évidemment vous référer à mes conseils dans le paragraphe précédent. Si elles sont en daim, je vous conseille de prendre le temps de les imperméabiliser au moins deux fois par an pour limiter les dégâts causés par les taches d’eau.

Enfin, si vos baskets sont en toiles, il va falloir vous faire une raison et accepter qu’elles ne durent pas éternellement. Effectivement, la toile finira toujours pas se trouer, se détendre et perdre de ses couleurs. Par ailleurs, je sais que beaucoup de personnes passent leurs baskets en machine pour gagner du temps. Si vous aimez vos chaussures, je vous le déconseille absolument ! Préférez toujours un nettoyage à la main avec des produits peu agressifs.

Prendre soin de ses chaussures à talons

Si, comme moi, vous avez une collection impressionnante de chaussures à talons et que vous ne pouviez renoncer à l’une d’entre elles pour rien au monde, vous devez absolument apprendre à les entretenir. Évidemment, les chaussures à talons réclament les mêmes soins que les autres types de chaussures et il vous suffit de vous renseigner sur la matière principale et d’appliquer les astuces que je vous ai déjà exposées.

En revanche, le talon de ces chaussures et souvent un élément fragile et important de la chaussure. Il faut donc être capable de repérer ses signes de faiblesse pour vite l’emmener chez le cordonnier. Effectivement, si vous constatez que le talon bouge anormalement ou qu’il est instable, réagissez vite. Vous n’avez pas d’autre solution que d’aller chez le cordonnier et, croyez-moi, un talon abîmé se répare beaucoup mieux qu’un talon cassé.

1 Comment

  1. Il faut dire que de nombreuses personnes jetent leur chaussure dès qu’elles sont un peu usée et pourtant, il y a quand même quelques astuces pour la remettre en son état initial

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *