Femme sur un pèse personne

Comment perdre les quelques kilos pris pendant le confinement ?

Pendant le confinement, vous êtes près de la moitié des Français à avoir pris un peu de poids. Sûrement à cause des mauvaises habitudes prises ou parce que vous avez perdu votre routine sportive. Il est enfin temps de prendre le taureau par les cornes en perdant ces quelques kilos en trop. Voici mes conseils pour y parvenir.

Le confinement a fait du tort à votre ligne

Le confinement a eu de nombreux aspects négatifs sur notre quotidien. En effet, le fait de rester 24 heures sur 24 chez-soi engendre de mauvaises habitudes. Et le télétravail à haute dose n’arrange pas les choses, car il peut entraîner des dangers pour la santé : sédentarité, insomnie ou encore la prise de poids. Or, cette dernière est présente pour de nombreuses personnes, puisque près d’un français sur deux a pris quelques kilos pendant le confinement.

L’obligation de devoir rester à la maison a fait du tort à votre ligne, car vous avez sûrement pris de mauvaises habitudes pendant ces quelques semaines. Mais ne soyez pas trop dur avec vous, il est tout à fait normal d’avoir compensé l’obligation de rester chez vous par le besoin de surconsommer. Entre mauvaise alimentation et réduction de l’activité sportive, il est temps de vous reprendre en main en adoptant les bons gestes pour votre corps.

Les bons gestes à adopter

Pour remédier au problème, vous pourrez vous tourner vers un produit qui favorise la thermogenèse ou alors des solutions bien plus naturelles. Commencez déjà par retrouver un rythme alimentaire normal. Dîtes au revoir au grignotage à toute heure, et obligez-vous à faire trois vrais repas par jour. Privilégiez les repas à table en famille quand cela est possible et bannissez les plateaux TV.

Maintenant qu’il vous est plus simple de vous déplacer, il ne faut plus hésiter à prendre le vélo pour vous balader et ainsi brûler des calories en sollicitant vos muscles. Plus vous bougerez et serez actif plus vous consommerez de l’énergie facilitant la perte de poids. Pour optimiser vos chances, pratiquez au moins trente minutes d’exercices au quotidien.

Inutile de voir trop grand, le but n’est pas de vous décourager en quelques jours, mais plutôt de voir à long terme afin de conserver une routine sportive. Mais il vous faudra être assidu, car si les écarts alimentaires répétés ou la sédentarité entraînent une prise de poids très rapide, la perte de poids est quant à elle bien plus longue. De ce fait, n’espérez pas perdre plus de deux kilos dans le mois, soyez patient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *