Camera de surveillance

Comment partir en vacances sans crainte ?

Les vacances constituent pour beaucoup une période très attendue pour se reposer et se détendre, loin de la routine quotidienne. Pour profiter au maximum de votre séjour et pour éviter les mauvaises surprises quand vous rentrez, il est essentiel de bien sécuriser votre maison. Différentes solutions sont à votre disposition.

Installer une caméra de surveillance contre les cambrioleurs

Les voleurs profitent de votre absence pour mettre les maisons vides à sac. Il est donc indispensable de faire son maximum pour bien protéger sa maison avant de partir, en installant notamment un système d’alarme capable de filmer. La centrale d’alerte est capable de déclencher un signal sonore en fonction de ce que capte la caméra de surveillance associée, notamment les détecteurs de mouvements. L’alarme connectée peut avertir directement le propriétaire et/ou la société de télésurveillance partenaire.

Effectivement, la caméra de surveillance possède de nombreux avantages, notamment un fort pouvoir de dissuasion garantissant la sécurité de votre habitation. Le propriétaire qui reçoit une alerte sur son smartphone peut procéder immédiatement à la levée de doute en visionnant les images transmises par la caméra de surveillance en direct. Les caméras avec détecteur de mouvement et vision de nuit peuvent être placées à des points stratégiques de votre logement et de votre jardin, surtout si votre habitation est spacieuse.

De leur côté, les détecteurs de choc ont pour fonction de détecter les tentatives d’ouverture des portes et fenêtres lorsque le dispositif est activé, prévenant ainsi la centrale. Il est fortement conseillé d’en placer sur chaque ouvrant.

En ce qui concerne le système pour activer et désactiver l’alarme, vous pouvez l’activer à partir d’une télécommande ou encore avec une application sur votre smartphone. Vous pouvez le contrôler peu importe l’endroit où vous vous situez : même en vacances, vous pouvez surveiller votre maison à distance.

Vous pouvez aussi personnaliser votre alarme selon vos besoins. C’est donc LE système de sécurité idéal, car il surveille votre maison 7 jours/7 et 24 h/24. Avec ce mode de protection, vous pouvez partir l’esprit tranquille et profiter pleinement de vos vacances.

visuel-vacances-crainte-comment-partir-sans

Autres solutions pour ne plus craindre les cambrioleurs

D’autres moyens existent pour bien protéger sa maison, comme de les tenir au courant de votre absence et de leur demander gentiment de signaler ou d’appeler la police en cas d’anomalie. À part surveiller votre maison, ils peuvent également prendre votre courrier pour éviter que votre boîte aux lettres n’affiche clairement votre absence.

L’opération tranquillité vacances

Elle est accessible à toute personne souhaitant partir en vacances, et on peut y souscrire sur le site de la municipalité. La police et la gendarmerie sauront que vous êtes absent et incluront votre maison dans leurs rondes de surveillance. L’opération tranquillité vacances est mise en œuvre sur demande.

Engager quelqu’un pour occuper votre maison

Il est aussi possible d’embaucher une personne pour occuper votre maison pendant votre absence, le home-sitting. Vous faites votre demande auprès d’un site spécialisé et la personne engagée vient littéralement habiter dans votre maison. Elle peut également rendre quelques services, comme arroser votre jardin, garder le chat, passer un coup d’aspirateur… Le prix de la prestation varie selon la durée d’absence du propriétaire et des services demandés. Mais il est préférable de faire une réservation bien à l’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *