Un appartement moderne

Comment moderniser son appartement à petit prix ?

Que ce soit pour le vendre, le louer à court ou long terme ou par simple souci de confort personnel, il est toujours bon d’apporter un vent de fraîcheur à son appartement. Mais la modernisation est souvent associée à des frais important. Or nous ne parlons pas ici de gros travaux d’intérieur, mais plutôt de petites modifications qui rajeuniront grandement votre logement sans pour autant vous coûter un membre.

Simplifier son intérieur pour plaire au plus grand nombre

Il existe bon nombre de solutions afin de moderniser votre appartement sans pour autant faire pleurer votre compte en banque. Si par exemple vous songez à le louer à des vacanciers cet été à la mode de AirBnB, il est important que votre logement paraisse spacieux et confortable.

On a souvent tendance à ajouter des décorations, des ornements des meubles supplémentaires, alors qu’il s’avère souvent bien plus efficace de simplifier au maximum son intérieur pour qu’il plaise au plus grand nombre possible.

Une machine à café encastrable pour un gain d’espace en cuisine

Par exemple, remplacer votre vielle cafetière Senséo par une machine à café encastrable. Cela apportera un peu de modernité à votre cuisine tout en vous faisant gagner de l’espace, et ce pour un budget tout à fait abordable. Pour vous aider à choisir, un guide des machines à café encastrables est disponible sur la toile.

Un Thermomix pour remplacer tout l’électroménager de votre cuisine

Toujours dans l’optique de libérer de l’espace dans votre cuisine, mais pour un budget un peu plus élevé, pourquoi ne pas investir dans un Thermomix ? Ce robot ménager remplacera la plupart de l’électroménager de votre cuisine, depuis votre batteur à blanc d’œufs au presse-agrume en passant par le mixer à smoothies. De plus, il simplifie grandement la préparation des repas, ce qui peut être un avantage considérable lorsque vous louez à une famille.

Des plantes pour un intérieur plus vivant

Et pour les tout petits budgets, pas de panique ! Visez des choses simples comme une grosse plante dans le salon ou plusieurs petits pots de fleurs répartis dans l’appartement. Choisissez de préférence des plantes qui ne nécessitent pas d’entretien lourd afin de ne pas rajouter de corvée à vos locataires, sous peine de les retrouver en mauvais état à votre retour. Des cactus miniatures feraient amplement l’affaire par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *