Tenues de réveillon

Comment s’habiller pour le réveillon de Noël ?

Noël approche et, peu importe dans quel les conditions vous avez prévu de le passer, vous vous demandez sans doute ce que vous allez bien pouvoir porter. Effectivement, les fêtes sont une occasion formidable pour retrouver les gens que l’on aime, mais également pour faire quelques audaces vestimentaires et essayer de nouvelles choses. Tout dépendra, évidemment, de la situation et voici nos conseils.

Si vous passez Noël en famille

Si vous passez Noël avec toute votre famille, vous devez alors impérativement miser sur une tenue qui sort de l’ordinaire. Laissez votre petite tenue noire passe-partout au placard et saisissez l’occasion de porter des couleurs et des vêtements aux motifs fantaisistes. N’ayez pas peur et soyez audacieuses, c’est le plus important.

Au niveau des couleurs, on va évidemment favoriser le rouge. Un joli pull de Noël rouge avec des motifs amusants peut être une très bonne idée. En revanche, on évitera à tout prix d’associer le vert à ce rouge. Non, vert et rouge ne sont pas les couleurs de Noël : ce sont les couleurs du Père Noël. Or, vous n’êtes pas le Père Noël, vous êtes beaucoup mieux habillées !

Si vous passez le réveillon en amoureux

Un réveillon en amoureux, c’est une formidable occasion de se retrouver autour des choses les plus simples et de consacrer un peu de temps à votre amour. Un repas préparé avec amour, une bouteille de vin et quelques cadeaux en feront le réveillon parfait. À condition, bien sûr, que votre tenue corresponde à l’occasion.

D’abord, n’hésitez pas à acheter quelques bijoux, comme de jolies boucles d’oreilles, et préférez les couleurs chaudes et les bijoux en or. Ensuite, vous pouvez rester dans la même gamme de couleurs que pour un réveillon en famille. C’est-à-dire que le rouge pourra dominer, mais que vous n’avez toujours pas le droit de l’associer avec le vert.

Enfin, pour un réveillon en amoureux, vous pouvez oser des tenues plus distinguées et plus sexy. Le rouge est une couleur idéale pour cela, surtout quand elle est associée à la dentelle. La dentelle est une matière qui se marie très bien avec le style des fêtes. En amoureux, préférez donc une jolie robe ou une jupe qui plaît à votre amoureux ou à votre amoureuse. Enfin, n’hésitez pas à porter des collants un peu fantaisistes, c’est tout de même Noël !

Si vous passez Noël entre amis

Certes, c’est beaucoup plus rare, mais certaines personnes passent Noël entre amis, à défaut de pouvoir voir leur famille. Certains organisent également des dîners de Noël un peu avant le réveillon entre amis et d’autres passent plus simplement le réveillon dans la famille d’un ami ou dans la famille de leur compagnon.

Dans ce cas-là, il est difficile de savoir précisément comment s’habiller et il va falloir la jouer fine. D’abord, essayez de savoir un peu quel style de réunion familiale ou amicale ce sera. Si vous êtes juste entre amis, vous n’aurez sans doute pas besoin de beaucoup plus d’efforts que celui de porter un pull de Noël dont vous avez le secret. En revanche, si vous passez Noël pour la première fois dans la famille de votre petit(e) ami(e), vous devrez faire bonne impression.

Selon les informations que vous arriverez à obtenir et selon le type de réveillon qui vous attend, vous n’aurez plus qu’à choisir entre les différents types de tenues dont nous vous avons parlé. Plus vous voudrez faire bonne impression, plus vous devrez vous tourner vers une tenue élégante avec du rouge et de la dentelle, ainsi que des bijoux adaptés. Plus la soirée sera décontractée pour vous, moins vous aurez à faire cet effort et plus vous pourrez aller vers une tenue fantaisiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *