Comment bien se préparer pour être d’attaque à la rentrée ?

Salut les filles ! On a beau savoir qu’il faut vivre dans l’instant, celles d’entre nous qui ont pris leurs vacances en août ne peuvent sans doute pas faire autrement que de penser au mois de septembre qui s’approche. Pour les parents, la rentrée est une épreuve d’autant plus difficile qu’elle implique de courir dans tous les sens. Alors, voici quelques conseils pour vous préparer à cette épreuve dans les quelques jours qui la précèdent.

Prendre de l’avance sur les autres

Pour ma part, j’ai trouvé une botte secrète pour préparer la rentrée et je l’applique chaque année depuis. Avant, je rentrais de vacances au dernier moment et je me jetais la tête la première dans le bain des obligations de la rentrée. Désormais, je rentre toujours une petite semaine à l’avance pour profiter du calme de la fin août pour faire tout ce que je dois faire.

Ainsi, je peux tranquillement faire toutes les courses nécessaires, toutes les démarches administratives et m’occuper de toutes les réinscriptions obligatoires aux cours de sport, etc. Bien sûr, une fois toutes ces tâches accomplies, je m’offre toujours un week-end dans un hôtel avec spa. Comme je sais que le plus dur est derrière moi, je profite à fond de ces quelques jours et je reviens en pleine forme à mon quotidien.

Reprendre doucement un meilleur rythme

Les vacances, c’est souvent l’occasion de profiter de la vie sans s’inquiéter de l’heure qu’il est. Résultat, on dîne et on boit avec ses amis jusqu’à tard dans la nuit et on se retrouve rapidement totalement décalé. Il est donc essentiel de reprendre son rythme quelques jours avant de rentrer. Pour cela, on modifie petit à petit ses horaires de lever et de coucher.

On n’oublie pas non plus de retourner à une alimentation et à une consommation d’alcool plus raisonnable. Mieux encore, pour s’aider à éliminer les excès et pour faciliter le sommeil, on reprend doucement le sport. Pas la peine de se presser, considérez cela comme une petite remise en forme express pour pouvoir reprendre rapidement une activité sérieuse à votre retour.

Faites du rangement

À la fin d’une année, j’aime faire du rangement et me débarrasser du surplus. Cela me donne l’impression de redémarrer plus légère et donc plus facilement. Comme j’ai rarement le temps ou la tête à cela juste avant de partir en vacances, j’aime le faire à mon retour. Quelques jours avant de retourner au travail, je m’enferme donc chez moi et je range.

Généralement, je commence toujours par trier les vêtements. Ils s’entassent au long de l’année et j’aime me débarrasser de ce qui ne me sert pas. Cela me permet également d’anticiper mes besoins pour l’hiver et de faire mes courses avant tout le monde. Ensuite, je me lance souvent dans un grand ménage de printemps pour me donner l’agréable sensation d’avoir aéré mon esprit en même temps que j’ai nettoyé mon appartement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *