Une centrale vapeur pour remplacer un fer à repasser

Une centrale-vapeur pour remplacer mon vieux fer à repasser

Coucou les miss ! Comment s’est passé votre week-end ? Chez moi, ça a été le cauchemar : j’ai oublié mon fer à repasser sur ma veste en jean préférée et mon petit cousin a eu l’ingénieuse idée de verser un seau d’eau dessus pour ne pas que la maison brûle. Résultat des courses : une veste en jean en moins, plus de fer à repasser et les plombs de la maison qui ont sauté. Vive le week-end !

Bye-bye fer à repasser et veste en jean

C’est le genre de choses qui arrivent toujours au moins une fois dans la vie de quelqu’un et je m’étais toujours vantée que non, à moi, ça ne m’arriverait pas. Eh bien si, c’est arrivé, j’ai oublié mon fer à repasser à l’horizontal. Et pas sur une vielle chaussette ou un torchon, non, sur ma veste en jean préférée, la plus belle veste de ma garde-robe ! Quelle tristesse…

Si j’ai oublié mon fer à repasser, c’est justement car j’étais en train de préparer le repas pour mon petit cousin que je gardais, ma cousine étant partie à un stage de danse tout le week-end. Il m’a expliqué plus tard qu’il avait vu que le fer fumait et que, voyant que j’étais trop occupée dans la cuisine, il avait voulu prendre une initiative de « grand ». Il a donc rempli un seau d’eau et l’a renversé sur le fer à repasser, faisant ainsi sauter les plombs de la maison entière.

Heureusement, ce n’était que ça, et ni lui ni moi n’avons été blessés. Une fois la panique passée, j’ai quand même pris le temps de lui expliquer que ce qu’il avait fait aurait pu être dangereux et que l’eau et l’électricité font très mauvais ménage. Je l’ai quand même remercié pour sa bonne volonté, évidemment.

Une centrale-vapeur pour remplacer mon fer à repasser

Du coup, nous en avons profité pour farfouiller un peu sur le net afin de me trouver un nouveau fer à repasser. Après quelques recherches, je me suis rendu compte que les centrales-vapeur ne sont pas tant plus cher que ça et je me suis dit que ça pouvait être un bon investissement.

J’ai trouvé pleins d’informations intéressantes sur le site la-centrale-vapeur.fr. On y trouve l’histoire du fer à repasser, ses différences avec la centrale-vapeur ainsi que les avantages et les inconvénients de chacun. Finalement, je me suis jetée à l’eau et j’ai commandé un des modèles proposés sur leur site. Maintenant, il ne me reste plus qu’à l’essayer, je vous en donnerai des nouvelles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *