La chambre vide de mon neveu

Un cadeau pour la chambre de mon neveu ?

Ma soeur et son mari, mon beau-frère, ont emménagé dans une belle maison tout récemment, et c’est donc tout naturellement que les cadeaux de Noël pour eux sont destinés à la maison. Pour ma part, j’ai choisi de leur offrir quelque chose qui sera aussi utile à mon petit neveu que j’adore.

Une nouvelle vie pour eux

Après en avoir bavé pendant des années, je ne rentrerai pas non plus dans les détails, voilà que ma soeur et son mari voient enfin la vie leur sourire. Effectivement, pendant des années ils se sont enterrés sur Paris dans un minuscule T2, et cela allait encore jusqu’à ce que le petit pointe le bout de son nez. Depuis ce jour là, ce n’est plus vivable, malheureusement, ils n’avaient pas les moyens d’acheter plus grand en région parisienne. Dès lors, ils leur fallaient changer de vie, d’emplois etc. pour espérer accéder à un bien immobilier qui soit dans leur corde. Mais vous le savez, déménager et changer de vie quand on a une carrière, ce n’est vraiment pas simple.

Pourtant, ils ont insisté et ont finalement réussi à déménager en Franche-Comté du côté de Besançon, non sans mal. Effectivement, il leur a fallu plusieurs mois, pas moins de 18 mois avant de réussir à mettre tout cela sur pied. Ainsi, au mois de Novembre, ils ont enfin pu prendre possession d’une jolie petite maison T4 aux portes de la ville de Besançon. Ce n’est pas la plus belle des régions à mes yeux, mais cela les rapproche de moi et ça fait mon plus grand bonheur, je peux voir mon neveu presque toutes les semaines si je le souhaite. Bref, assez parlé, passons un peu au cadeau de Noël du petit.

Un cadeau utile ou encore des jouets ?

Depuis que je suis au courant de leur déménagement et que cela va se faire, je réfléchis donc à une question qui me semble importante. Dois-je opter pour un ou plusieurs cadeaux avec lesquels il va jouer ? C’est bien souvent ce que l’on offre aux enfants qui ont 3/4 ans, mais cette fois, peut-être est-ce plus judicieux de les aider à meubler cette nouvelle chambre dans laquelle il vient d’emménager. Effectivement, jusqu’alors, il n’avait pas de chambre à lui, ils dormaient tous dans la même, et sa nouvelle chambre d’enfant se retrouve donc un peu vide. Inutile de le dire, après tout ce qu’ils ont traversé, il n’a guère qu’un coffre à jouet, un petit bureau en mauvais état et un lit, j’aimerai donc les aider à ce qu’il puisse vraiment se sentir bien dans sa chambre de garçon. J’ai donc eu plusieurs idées.

Tout d’abord, j’ai souvenir que j’aimais beaucoup jouer à même le sol dans ma chambre quand j’étais petite, j’ai donc pensé à un tapis de sol, mais ça me semble pas super comme cadeau. J’ai donc pris le temps de réfléchir et j’ai finalement trouvé le cadeau idéal pour cette chambre, je vais tout simplement opter pour un petit fauteuil pour enfant avec une table. Il aura ainsi son petit coin jeu et lecture comme papa et maman ont dans leur bureau et dans le salon. Cela devrait le ravir, du moins je l’espère, et ses parents sauront, eux aussi, très contents, ça je le sais déjà, je les ai eu hier au téléphone. Reste à savoir si je prends plusieurs fauteuils, car quand il y a des copains (ou des copines hihi), il ne faut pas que ce soit la bagarre.

J’ai encore de nombreuses idées pour meubler cette chambre et apporter une nouvelle touche à son bien-être, mais je sais que je vais me faire enguirlander si j’y laisse encore une somme astronomique en cadeaux de Noël, c’était le cas en 2016. Je n’y peux rien, chaque Noël ou anniversaire je craque, c’est que je l’aime moi ce petit bout, tout comme mon chien qui grandit de jour en jour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *