Un soutien-gorge confortable

Bien choisir son soutien-gorge pour un confort optimal

D’après de récentes statistiques, environ 80% des femmes ne connaitraient pas la taille exacte de soutien-gorge dont elles ont besoin. Bien souvent, les femmes éprouveraient des difficultés à déterminer leur taille de soutien-gorge à cause des évolutions de leur corps : prise ou perte de poids, vieillissement, grossesse etc… Pourtant, il est très important de porter des soutiens-gorge adaptés à sa morphologie.

Des conséquences importantes à long terme

La plupart des femmes déterminent leur taille de soutien-gorge peu après la fin de leur adolescence et ne pensent ensuite jamais à réévaluer leurs besoins au fil des années. Pourtant, leur corps change, ses besoins aussi et ignorer une telle situation peut apporter certains problèmes.

Aujourd’hui, 4 femmes sur 5 ne portent pas de soutiens-gorge. Résultat, leurs seins sont comprimés, leur peau est marquée et des douleurs dans le dos et la nuque apparaissent. À la longue, une telle situation peut mener à des problèmes de posture corporelle et des déformations de la colonne vertébrale.

Pourquoi une telle situation perdure-t-elle ?

Le premier élément, et le plus évident, qui permet à cette situation de perdurer, c’est le manque d’informations. De nombreuses femmes se sont habituées à l’inconfort quotidien que leur impose leur soutien-gorge et en viennent à penser que c’est dans la nature même de ce dispositif d’être gênant et douloureux.

Puis, il y a les fabricants et les magasins de lingerie qui ne proposent simplement pas suffisamment de tailles différentes de soutiens-gorge, si bien qu’une poitrine, même un tout petit peu au-dessus des moyennes, se retrouvera contrainte de supporter un soutien-gorge trop petit.

Heureusement, il existe des magasins et des sites internet comme touteslespoitrines.com qui proposent de très larges choix de soutiens-gorge pour toutes les poitrines et toutes les périodes de la vie, des fortes poitrines aux soutiens-gorge d’allaitement en passant par les maillots de bain et la lingerie de mariage.

Malgré tout cela, il ne faut pas non plus négliger l’obligation sociale qui se cache derrière le soutien-gorge. Beaucoup de femmes le portent plus par habitude ou par peur du regard des autres que par véritable nécessité.

Il est donc très important de rappeler que le soutien-gorge n’est et ne sera jamais une obligation mais seulement un confort. Alors, s’il ne doit être qu’un confort, veillons à ce qu’il le reste en s’assurant de porter une taille et un modèle adaptés à notre morphologie et à nos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *