Indochine au stade de France

Ces artistes à voir en concert au moins une fois dans sa vie

Salut les filles ! Je sais qu’il y en a parmi vous qui aiment les concerts autant que moi. Cette ambiance si particulière alors que l’on attend l’artiste et la joie de partager un moment en communion avec des centaines d’autres personnes font partie des charmes de ces événements. J’ai vu beaucoup de concerts dans ma vie et je vous présente aujourd’hui six artistes qu’il faut absolument voir en live au moins une fois.

Indochine

Je commence volontairement par un groupe qui fait débat. Cependant, que l’on n’aime pas du tout ou que l’on soit juste indifférent à la musique des membres de ce groupe, il faut admettre que leurs concerts sont des spectacles uniques dans leur genre. Pour les avoir vus une fois au Stade de France, je peux vous dire que je ne suis pas près d’oublier cette soirée.

Indochine est l’un des rares groupes français actuels à considérer leurs concerts comme des spectacles complets. Ainsi, la scénographie est très travaillée, les musiciens et le chanteur se donnent à fond pendant plus de trois heures pour un spectacle absolument hallucinant. Vous devez absolument les voir au moins une fois dans votre vie !

Eminem

Parce qu’un concert de rap est un spectacle unique en son genre, je ne saurais que trop vous conseiller d’aller voir un concert d’Eminem. Non seulement vous serez époustouflé par la maîtrise technique que l’art du rap en live exige, mais vous assisterez à un formidable spectacle musical. Il n’y a même pas besoin d’aimer le rap pour passer un bon moment.

Effectivement, Eminem a beau être l’enfant terrible du rap, produire une musique irrévérencieuse et vulgaire, il n’en est pas moins un excellent parolier, un grand musicien et un formidable rappeur. Le voir en live est une expérience unique où vous pourrez admirer avec quelle virtuosité Eminem manie les mots.

Iron Maiden

On termine avec un groupe de heavy métal pour qu’il y en ait pour tous les goûts dans cette liste. Iron Maiden est l’un des groupes les plus connus dans ce genre et pas seulement pour l’extraordinaire qualité de leur musique. Effectivement, chaque concert du groupe est un formidable spectacle musical et visuel.

La plupart des gens connaissent Iron Maiden surtout pour les t-shirts que les fans portent et qui sont particulièrement reconnaissables grâce au style unique de leurs dessins. Un style unique, c’est bien la meilleure manière de décrire les concerts du groupe qui sont toujours très travaillés et très cohérents avec l’univers global. Une expérience inoubliable !

Elton John

Allez voir un concert d’Elton John, ce n’est pas seulement aller voir l’un des plus grands chanteurs compositeurs de tous les temps, ni même aller écouter des tubes planétaires qui ont traversé les âges. Non, aller voir Elton John en concert, c’est avant tout aller voir un morceau de la plus grande époque du Rock sur scène.

Sir Elton John est l’un des derniers survivants du Rock des années soixante-dix. Il appartient à une nouvelle vague de musiciens qui apparaît après le succès immense des Beatles et des Rolling Stones. Très proche de Freddie Mercury et de David Bowie, il a participé à réinventer la notion de spectacle lors d’un concert. Voir Elton John en concert, c’est donc une expérience unique et l’occasion d’approcher un morceau de l’histoire de la musique mondiale.

Kendrick Lamar

Nous vous parlions un peu plus tôt d’Eminem, l’un des plus célèbres rappeurs au monde. Voici maintenant Kendrick Lamar, un autre rappeur extrêmement connu, mais dont le style musical se rapproche davantage du hip-hop. La particularité de Kendrick Lamar, c’est qu’il est également réalisateur et cela se voit dans ses concerts.

Toujours très bien mis en scène, les concerts de Kendrick Lamar intègrent très souvent la vidéo, que ce soit pour l’introduction ou tout au long du concert. Un effort est alors systématiquement fait sur la narration, mais aussi plus largement sur la scénographie. Le rappeur propose ainsi un spectacle complet à ses fans qui ne regrettent jamais d’avoir fait le déplacement.

Justice

Le duo français formé en 2003 est sans doute l’un des groupes de musique électronique les plus connus du grand public actuellement. Ils ont connu un succès mondial en 2007 avec leur album Cross. Leurs deux albums suivants ont fait moins de bruit, mais le groupe continue à enchaîner les tournées à guichets fermés.

Les concerts que donne le groupe sont plutôt uniques en leur genre. Le duo se déplace systématiquement avec son propre matériel sonore et lumineux, notamment une grande croix lumineuse qu’ils posent devant l’estrade sur laquelle il joue. Ils ont également baptisé leur synthétiseur Valentine et l’emmènent partout avec eux.

Que vous soyez amateur ou non de musique électronique, un concert de Justice est une expérience en soi. En plus, la musique du groupe est très facile d’accès et il n’y a vraiment pas besoin d’être un grand connaisseur pour l’apprécier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *