Le petit village de Collobrieres dans le Var

Après Arles, nous resterons quelques jours en vacances dans le Var

Je vous racontais l’an dernier ma fantastique expérience au rallye du Var avec les copains. Eh bien j’ai tellement apprécié la région que j’ai proposé à mes parents de leur faire découvrir. Comme nous serons déjà dans le Sud pour le baptême de ma petite-cousine, il ne nous restera pas grand-chose à parcourir pour nous rendre là-bas.

C’est parti pour le Var !

C’est donc décidé, nous irons passer quelques jours avec ma famille dans le Var cet été, après notre semaine à côté d’Arles pour le baptême de ma petite-cousine. Bien sûr je ne les emmènerai pas au rallye où je suis allée l’an dernier avec les copains, je ne pense pas du tout que ça leur plairait – quoique je ne pensais pas que ça me plairait non plus.

Afin de ne pas trop exploser notre budget estival avec cette petite extension de nos vacances, nous avons décidé d’éviter les hôtels et campings, un peu trop cher pour nous, et avons opté pour une solution alternative correspondant à nos capacités financières : nous avons trouvé une location de vacances dans le Var chez un particulier dans le charmant petit village de Collobrières.

Lire aussi : Le rallye du Var, une aventure magique

La location chez un particulier, pour rester au plus proche de la culture locale

C’est un ami qui m’a parlé de cette méthode en vogue : certains sites proposent dorénavant une sélection d’hébergements mis à disposition par des particuliers durant une période d’absence.

Contrairement aux sites de réservations en ligne, qui gonflent habituellement les prix avec des commissions parfois extravagantes, ces sites marchent plutôt comme des sites de petites annonces pour vous mettre directement en contact avec le propriétaire. Vous pouvez ainsi sélectionner l’hébergement de votre choix et accéder directement au numéro de téléphone sans avoir à payer quoi que ce soit ni réserver à l’avance.

Je trouve cette solution absolument charmante car nous pourrons ainsi séjourner en plein cœur de la population autochtone et ainsi profiter au mieux des habitudes locales.

Lire aussi : Une amie part en Guadeloupe et veut que je vienne

La plage, la plage et encore la plage

Comme nous aurons sans doute déjà beaucoup dépensé lors de notre séjour vers Arles, nous pensons nous restreindre à des activités peu chères une fois dans le Var. Nous allons sans doute visiter brièvement Saint-Tropez mais à part ça, notre séjour se résumera sans doute à du farniente sur la plage. Mais qui sait, il peut se passer beaucoup de choses là-bas, je vous raconterai tout cet été…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *