Un beau panorama de la Guadeloupe

Une amie part en Guadeloupe et veut que je vienne

L’été approche, même si la météo ne nous le fait pas comprendre, mais réfléchissez bien, ce n’est que dans 4 mois, et on commence déjà à entendre parler des vacances, du soleil et de futures destinations. Une amie a d’ailleurs décidé de partir en Guadeloupe et veut que je l’accompagne, oui mais…

J’ai déjà prévu autre chose…

Et oui, une de mes meilleures amies, Anne pour ne pas la citer :p, m’a proposé de partir avec elle pour aller en Guadeloupe dès les premières semaines de Juillet. Vous allez tout de suite me dire, mais fonce si le budget n’est pas un problème… Arrêtez, bien sûr que j’ai envie de foncer, mais je ne peux pas, souvenez-vous, je vais dans le Sud de la France à cette période. Et oui, c’est le baptême de ma petite cousine, je vous en avais déjà parlé et ensuite, on va rester quelques jours dans le Var pour profiter un peu de ce début Juillet, se faire bronzer, bien manger, bien boire et tout, et tout !

Evidemment, j’aurais aimé pouvoir lui dire oui et foncer en direction de la Guadeloupe pour faire le tour et découvrir cette île que je n’ai encore pu fouler, mais ce sera pour une prochaine fois. En attendant, j’ai décidé de m’investir quand même et d’en profiter à mon échelle en préparant avec elle son périple.

Lire aussi : New-York, cette ville qui me manque

Qu’est-ce qu’elle va faire de beau ?

Dès lors, j’ai commencé à regarder tous les trucs à ne pas rater et à visiter sur l’île, les endroits où elle allait pouvoir faire une halte et bien sûr, remplir sa demande, lui trouver un bon restaurant, choisir un restaurant à Marie-Galante ne fut d’ailleurs pas si simple. Ainsi, je lui ai fait un petit programme bien sympa avec la visite de la Pointe des Châteaux et de la réserve de Petit Terre pour ce qui est de la nature. Elle qui aime la faune et la flore, je lui ai aussi ajouté la visite du jardin botanic de Deshaies et du parc archéologique des Roches Gravées. Et enfin pour satisfaire sa soif de culture, la visite du Mémorial Acte et de l’Ecomusée de Marie-Galante.

Vous allez me dire que ça ne fait pas beaucoup, mais en vérité, elle ne par qu’une semaine, alors il était difficile de pouvoir lui faire découvrir toutes les magnifiques choses que j’ai pu trouver sur cette île, mais d’un autre côté, tant mieux, cela nous permettra d’en découvrir plus l’année prochaine si nous arrivons à partir toutes les deux. J’en ai déjà l’eau à la bouche, car ce que j’ai pu découvrir en faisant toutes ces recherches ne m’ont donné qu’une envie, y aller dès que possible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *