Test de grossesse positif

Une Américaine enceinte affirme ne jamais avoir eu de rapport sexuel

Cet été, une jeune femme de 19 ans a publié en vidéo sur Tik Tok pour raconter son histoire. Cette dernière affirme être enceinte alors qu’elle n’aurait jamais eu de rapport sexuel. Pour les sceptiques qui pensent qu’elle tente de faire le buzz, sachez que ce phénomène est rarissime, mais possible…

Une histoire incroyable

La jeune Samantha, aujourd’hui âgée de 24 ans, a publié une vidéo sur Tik Tok en juillet dernier pour expliquer son parcours étonnant. En effet, l’Américaine serait tombée enceinte à l’âge de 19 ans alors qu’elle était encore vierge. Mythe ou réalité ? Est-il possible de tomber enceinte sans avoir eu de rapport sexuel ?D’après le média qui a interrogé la jeune maman, celle-ci aurait constaté un retard de règles puis aurait ressenti des crampes abdominales. Ces symptômes l’ont poussée à se rendre à la pharmacie pour acheter un test de grossesse. Il s’est avéré positif puisque Samantha était alors enceinte de 5 semaines.

Mais ce n’est pas tout, la jeune femme avoue avoir fait des préliminaires avec son petit ami, ce qui éclaire grandement la situation. En effet, il est possible et plus fréquent qu’on le pense de tomber enceinte sans pénétration. Il suffit que l’homme éjacule près du vagin et si les spermatozoïdes sont résistants, ils peuvent faire la course à l’ovule et le féconder. Toutefois, la gynécologue de Samantha déclare qu’un léger contact a probablement eu lieu. Cette histoire inattendue se termine bien puisqu’après avoir songé à l’avortement, Samantha a poursuivi sa grossesse. Son fils Bentley a aujourd’hui 5 ans et est désormais grand-frère.

Les grossesses vierges

Les grossesses vierges sont plus courantes qu’on ne l’imagine. Effectivement, il suffit d’utiliser un sextoy pour s’amuser avec son partenaire, par exemple, ou de se frotter suffisamment pour que le sperme puisse entrer dans le vagin.

Une enquête datant de 2013, publiée dans le Journal médical britannique, révèle que sur les 7870 femmes étudiées, 0,5 % d’entre elles ont eu une grossesse vierge. Elles sont donc tombées enceintes sans avoir eu de relation sexuelle impliquant une pénétration. Les chances ou les risques sont donc faibles, mais en cas d’éjaculation dans la zone du vagin, une grossesse est parfaitement possible.

L’impact psychologique

En cas de grossesse inattendue quand on n’a jamais eu de rapport sexuel avec pénétration, le moral peut être vivement affecté. Une incompréhension a lieu. L’acceptation de la grossesse est difficile, notamment chez les jeunes femmes ou les femmes en situation précaire. N’oublions pas que le futur papa est également concerné et se sent souvent aussi démuni que sa compagne dans une telle situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *